• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Béni soit Dieu

Stratton

Maître Poète
Loué soit Dieu , l’Eternel, qui nous a créés ,avec de la glaise . Que nos coeurs s’apaisent, car Il nous délivre du Mal . Il fait que les ennemis se réconcilient, plutôt que l’un, l’autre ne plie ! Quand une fille est laide, pourtant, Il la rend belle, faisant briller ses yeux de la couleur du Ciel . Quand un homme est petit, pourtant , Il l’élève , par sa réussite, par son mérite ! Il renverse les vaniteux, Il élève les humbles, car de la Justice Il est le Dieu glorieux . Hier, à l’aube, je vis un immense oiseau noir voler très bas, il fonçait sur moi ! Grand fut alors mon désespoir quand soudain, l’oiseau se décomposa et son attaque fut vaine : c’est ainsi que Dieu nous accorde sa Sainte Protection, et aussi sa miséricorde . Hier, je vis ,au petit matin voler dans ce ciel d’été ,les hirondelles en un merveilleux ballet . Leur gazouillis remplit mon coeur du plus grand des bonheurs. C’est bien là l’oeuvre du Seigneur comme ce bleu, qui dans l’immensité du ciel se décline en différentes teintes, selon le moment. J’aime aussi ,la nuit, contempler le firmament, toute cette belle nature c’est l’oeuvre de l’Eternel; Toute cette immensité, toute cette beauté Il la créa afin qu’éternellement nous la contemplions et que , par là même ,nous L’en glorifions .

Retour