• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

bébé médicament bébé instrument

LLUMIERELIVE

Moderator
Membre du personnel
BEBE MEDICAMENT
BEBE INSTRUMENT

La science vient de faire un grand pas dans le domaine de l’eugénisme (amélioration de la race humaine grâce à la génétique)
Ainsi en France le premier bébé médicament vient de voir le jour ce 26 janvier
(Tiens, l’anniversaire de mon fils !)
Mais ce n’est pas une première car l’aîné de cette lignée « génération du futur » est né en Espagne en octobre 2008…
Un progrès scientifique que de faire un enfant dans le but de soigner sa fratrie…
Je ne puis m’empêcher à m’intéresser quant aux dérapages et dérives possibles où la science s’exercerait aux dépens d’un être humain, jouant quelque peu à Frankenstein…
Quant à l’aspect éthique, je laisse à chacun d’y songer…
Cette instrumentalisation, voir industrialisation du bébé me semble relever d’une science fiction devenue réalité.
Je n’ai pu résister à écrire ce qui suit : un humour noir et cynique qui peut sans aucun doute choquer…Alors cliquer… et ne lisez pas la suite !

Avant, l’on pouvait répondre à la question
« D’où que t’as mis le bébé ? »
-Dans le congélo voyons !
-Dans la voiture en plein soleil
Je l’ai carrément oublié !
Maintenant, l’on pourra sans pareil,
Sans risque de sanction,
D’incarcération, de prison
Répondre en toute impunité
Aux « d’où que t’as mis le bébé ? »
-Ben à sa place, dans l’armoire à pharmacie
Avec les médicaments pardi !

Pauvre gamin éprouvette
Etiqueté en gélule pour diabète,
En sirop, en cacheton
Contre la constipation,
En spray nasal, en gouttes, en antibiotique,
En onguent, en pommade, en sérum physiologique,
En vaccin, en piquouze, en suppositoire,
En verre de contact, en vermifuge, en crachoir…

Ainsi cet enfant de laboratoire
Aura l’identité d’accessoire
L’on pourra à tout moment
Procéder à des prélèvements :
Moelle, doigt, jambe, organes,
Poumon, foie, rate, membrane,

On pourra même le reléguer
Dans la cave ou le cellier,
Dans la réserve
Avec les conserves,
Dans le garage avec les vis et l’outillage !
Service pièces détachées à domicile,
Un bambin incorporé en ustensiles…

A l’image fratricide d’Abel et de Caïen
Il se fera ronger par ses frères,
Le cannibalisme sera au quotidien
Les anthropophages se verront apothicaires…

« Fais dodo
Médoc mon p’tit frère
Fais dodo
T’auras mes bobos »

Mon oiseau, tu sais comme je t'aime mais là .....je reste perplexe ....tu vois mon oiseau , quand on a un enfant malade, quand on sait qu'on risque de le perdre, on serait près à tout , voire "faire appel à la science fiction" pour le sauver ....l'atrocité là dedans, ce n'est pas de faire un enfant "chimiquement" , c'est de perdre un enfant ....
Ma fille est malade,(lupus) et si je pouvais faire appel à ce genre de pratique pour la soigner, je le ferai sans aucune hésitation .....
gros gros bisous mon oiseau et désolée si je te choque ....
bisous
mary

Mumu..là..je ne peux qu'être détractrice de ta question..
Ethique il y a..
Evidemment tu as toujours les cinglés de sectes qui il y a bien longtemps ..et je peux aussi citer le fou d'Hitler !!
font des conneries.
.belle lurette qu'ils ont essayé de cloner pour obtenir la perfection des cinglés te dis je..

si tu savais comme il est important pour sauver un frére ou une soeur ..d'avoir des cellules de même types..
La Génétique n'est pas une Science qui va dans le sens des abus , c'est le contraire
et.. HEUREUSEMENT que nous avançons
..pas assez vite ..
..c'est un tarvail de moines tibétains.
Suis admirative des progrés..
Des décés..,??
trés nombreux.
J'ai foi en mes soeus et fréres de paillasse

Oui Lolo
.. la désespérance.. c'est chaque jour...
ayez confiance aux équipes .
elles sont l'avenir
le votre et celui de vos proches

Baisers jojo

La démarche initiale est fort honorable, mais la science finit souvent par se prendre pour Dieu et dérive, car interviennent de nombreux facteurs, telle l'ambition démesurée menant à la domination du monde virant à la folie....Espérons que l'enfant ne deviendra pas un remède ....en ce sens...Où irions-nous? un très beau réquisitoire....Bisous...Lys

j'aimerais entendre ce texte, et le voir être déclamé, il est poignant en le lisant , je voudrais bien voir ce que cela pourrait donner en déclamation
bonne continuation

Retour