• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Avis aux amateurs

THEOVERT

Nouveau poète
Avis aux amateurs

En prose ou en vers les mots accrochés aux pages noircies qui suivent ont été soufflés par un esprit girouette orienté selon sa fantaisie du moment, au gré des ses humeurs variables.

Ils s’alignent sur des idées parfois grinçantes et très axées sur les jeux de mots !! Tout en essayant de ne pas perdre le nord.

Serein sous la lumière douce du clair de lune, je baigne dans l’étendue de mes rêves et de mes révoltes parfois, avant qu’une « cloche » ne sonne et ne raisonne me faisant redescendre sur terre, dissipant ce pompon doré qui chevauchait le sommet de mon évasion.
Jamais pour très longtemps, car privé de cette liberté de la caresse de ces lux, je m’assombris et pourrais m’éteindre.

Souvent ma plume à coucher de lune, au risque de piquer de sa pointe, s’agite de bon matin et tourbillonne parmi les vents contraires de la vie qui m’habitent. Ecartelé entre réalités et désirs, espoirs et désillusions, entre passions et indifférences balancés entre humour et humeur, entre joies et angoisses, entre humour et amour qui font plus ou moins ressortir pêle-mêle l’arc-en-ciel de mon esprit volatil.

Le tout insufflé d’une brise d’ironie et d’un zeste d’autodérision en de multiples formes d’expressions : pensées, aphorismes, maximes poésies et petites histoires pour ce livre avec un style changeant, pour essayer de vous surprendre à chaque page que vous découvrirez, ma petite plume au sortir de l’ombre se pose bien des questions existentielles : sera-t-elle porteuse d’une infime part de lumière, de sourires, d’étonnement ? Doit-elle continuer à virevolter ou s‘écraser en laissant sécher l’encre noire à tous les vents passants ?

La réponse, c’est vous qui la détiendrez, vous qui aimez changer d’air n’hésitez pas à goûter le bol l’air frais de mes lignes !

Si le sens du vent de mes feuilles vous froisse : tournez la page ou passez à autre chose, inutile d’être vent debout !! Poursuivez votre voyage vers d’autres livres vers des souffles de brise plus consensuelles.

Je vous souhaite bon vent !!!
Texte déposé

Retour