• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Avenir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Viper
  • Date de début Date de début

Viper

Nouveau poète
Avenir
J’ai tout pour moi
De très bons résultats
Il parait que je fais des exploits
C’est juste que je ne déçois pas.

Un avenir prometteur
Pourtant sa me fait peur,
Encore si jeune
Qu’on me promet déjà le meilleur

Et si jamais je lâcher ?!
Comment je ferais ?!
J’ai déjà essayé de me suicider
Ils n’ont pas compris que je craquer ...

La vie est incertaine
Je ne compte pas devenir reine ,
Ni même un phénomène
Car de toute façon j’ai trop de haine …

Au fond de mon cœur,
On peu trouver du bonheur
Lorsque on chercher bien
Mais il n’y a presque rien …

On dit que je suis « mature »
Moi je n’en suis pas si sur
J’ai rien demandé, on m’a ôté mon enfance
J’aimerai revivre à partir de ma naissance

Je Veux oublier cette mère !
Qui ne m’a jamais montré son amour
Pourtant moi j’attends toujours !
Je crois qu’il n’y a rien à faire …

Je ne pourrais jamais retourner dans le passé,
Alors j’arrête de chercher une solution
Maintenant j’écrirai au crayon,
Pour pouvoir effacé et tout recommencer.

Piika

trés fort grave fascinant et si précieux j aime vraiment a te lire amitiés chaleureuses

continue comme ca c superbe, tes idees sont tres bien exprimees bravo je vote

travailler est une fierté pour grands nombres de parents satisfaction de son enfant l'écrit reste beau mais ne sombre pas dans cette insatisfaction la vie n'est pas simple mais on peut toujours éspérer que cela va s'arranger rester positive méme si dans bien des cas les difficultées sont dures à gérer tu t'améliores et continue fonce la persévérence est une bonne arme et tu là bisous sylvie

C'est superbe Piika...Un magnifique poème, émouvant, poignant et très bien écrit.
La forme est superbe!Pas une rime ne manque! Quatre strophes dans lesquelles à chacune tu emploies la même déclinaison de sons: un bel exploit!Ensuite rimes plates et ce que je préfère, des rimes croisées....
Pour ce qui est de l'orthographe, n'hésite pas à utiliser le correcteur si tu écris avec World...sinon je serais ravie de t'aider....même si je pense que le faire soi même est plus gratifiant...tu verras que ton texte n'en seras que plus beau et plus apprécié!
et quand au fond, tu te livres avec dignité et tu le fais drôlement bien je suis épatée! et ta dernière strophe est une merveille au niveau de la métaphore(l'image), je l'aime beaucoup.
Tu as déjà beaucoup souffert à ton âge et cette maturité dont tu parles, on la ressent très bien dans tes vers.Je peux confirmer ton progrés!!!
continue comme ça, fais juste attention à l'orthographe et pourquoi pas amuses-toi au niveau de la présentation.BRAVO

Encore un tres beau poeme j'aime tellement ta façons d'ecricre continue dans cette voie ne t'arrette pas la poesie est l'une des chose les plus merveilleuse enfin pour moi en tout cas la poesie nous libere alors si tu as des proleme liere toi grace a la poesie je serais ravis de pouvoir t'aider gros Bisuu chris

C'est vrai que pour 13 ans, tu es vraiment très mature !
Sinon t'inquiète, l'avenir incertain à cause du taux de chômage qui augmente et actuellement de la crise, on le ressent tous surtout avec la pression que nous mette nos parents ainsi que les professeurs...
Sinon pour la forme de ce poème c'est tout simplement sublime surtout les 2 derniers vers que j'ai particulièrement aimé !
Bonne continuation !

tu es mature et juste dans tes propos, garde courage en l avenir, il te tend les bras, tes espoirs , tu verras se realiseront et t appaiseront de ce passé triste
je tembrasse et je vote

Retour