b2oba
Nouveau poète
J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour découvrir la beauté de l'aurore, Tutoyer de jour des traits qu'il ignore Et admirer du soir le beau décor. J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour apprendre à marcher et à courir, Suffisamment pour parler et écrire De même que dénigrer et mentir. J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour rencontrer le plaisir sexuel: Ce mystère échappant au visuel Dont nul ne maîtrise le rituel. J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour me faire une idée âpre du monde, Observer en l'Homme l'esprit immonde Qui d'orgueil et mesquinerie abonde. J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour distinguer du bien ce qui est mal: Dénoncer de l'oral au scriptural Les abus d'un système peu cordial. J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour avoir pu comprendre de l'argent Que bien que de lui le bonheur dépend, L'existence offre bien plus important J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour rêver de voir naître un enfant mien, Lui transmettre tout ce que je détiens Afin de marquer mon séjour terrien J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour de toute ma force avoir un jour Aimé; aimé sans crainte et sans détour, Aimé juste pour offrir mon amour. J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour que mon cœur connaisse la souffrance A travers la douleur de l'espérance Voué à un amour réduit au silence J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour faire l'expérience du pardon En accorder à plus d'un av?rton Sans craindre de passer pour un con. J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour croiser les ris de la poésie: Saveur des mots, douceur et frénésie, Ces dons qui font qu'on supporte la vie J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour croire qu'il est un être suprême Qui nous manifeste un amour extrême Sans pour autant encourager la flemme J'aurais vécu suffisamment longtemps Pour savoir que nul ne sait: ni l'instant, Ni l'heure, ni le jour, ni le moment, Ni pourquoi et encore moins comment. J'aurais vécu suffisamment longtemps, Mais hélas apparemment pas assez, Ô! Seigneur, certainement pas assez Pour accepter de devoir m'en aller. ********************************************************************** *****