• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Aujourd’hui, c’est carnaval

Frédéric Reboul

Maître Poète
Aujourd’hui, c’est carnaval »

Tu me dis, tu ris aux éclats, mon petit gars, peu d’artifices, mets ton costume,
8 ans, chaque année, déguisement, un nouveau personnage, c’est la coutume,
Mathis, vis des hauts moments, je prendrai les plus belles photos, tes souvenirs,
Les, des années passent, tu me fais toujours chialer, l’année prochaine, Casimir,

Tu as marqué des points, j’étais rouge et l’écris noir sur blanc, belle cocccinelle,
Dans la cour des grands, devant 100 parents, tu t’es démarqué, petit dalmatien,
Tu haletais, rigolais, chantais sous les aboiements du public, remuais ta queue,
C’était hier, fier, ayant du chien, non un clochard, flairant, peut-être une belle,
C’était la classe, la maternelle, maître et colle, découvrant la vie, ce n’était rien,
Lui faisant la cour, ce n’était qu’un jeu, une danse avec cette maîtresse unique,

Lancé, là, sot, rodéo, tu m’as rendu vache, cowboy, cà le vaut, cela m’a secoué,
Oh, séant, il n’en fallait plus, tu naviguais sur les flots de ta mer, petit pirate,
Petit guerrier, cette année, sera chevalier, nous avons décidé de façon délicate,
Un fait, petit prince, blason doré, armure argentée, tu protègeras ta petite fée.

Frédéric Reboul

Pièces jointes

• IMG_4748.JPG
    IMG_4748.JPG
    2.1 MB · Affichages: 4
Dernière édition:
Retour