CaniErgu
Nouveau poète
[FONT=Times New Roman, serif]Mr XXXXX XXXXX 21 mai 2009
[FONT=Times New Roman, serif]Avenue du ParadisChez Dieu
[FONT=Times New Roman, serif]Objet: Au revoir
[FONT=Times New Roman, serif]On dit souvent que c'est lorsque on perd quelqu'un qu'on se rend compte de son importance. Ma vie ne vaut rien sans la tienne, encore une phrase toute dite sortie d'un livre mais résume très bien mon amour pour toi.
Nous deux on se taquiner, je faisais le garçon avec toi, je bricolais avec toi, je riais avec toi, je me disputais avec toi. D'ailleurs à peine une semaine avant ta mort lors de nos interminables disputes tu m'as dit: Quand il va arriver quelque chose de grave, tes regrets n'y changerons rien.
Prémonitoire ou pas cette phrase choc m'a tout d'abord fait pleuré, mais maintenant elle me fait réfléchir. Papa t'as raison, je regrette! Je regrette tout le temps qu'on a passé à se disputer au lieu de rester tout simplement ensemble. Mais bon tu sais bien que nos engueulades ne duraient jamais, bien que je dois être la fille la plus rancunière du monde tu trouvais toujours le moyen de me faire oublier. Cette fois ci la solution a été de me faire rire, 6h seulement avant ta mort tu m'as fais rire, je pense que tu ne te rends pas compte du bien que sa m'a fait de voir que tu me pardonnais, par le biais de cette blague tu m'as fais comprendre que t'acceptais mes excuses sans que moi même je te les fasse. Tu me connaissais tellement! Mes qualités ou mes défauts, tu savais tout de moi!
Je me rappelle des après-midis que je passais avec toi, je m'allongeais au près de toi bercée par le rythme de tes battements de cœur. Je me rappelle aussi tes blagues limite salace, et moi qui riais, pas de tes blagues mais de toi, ton rire et ta façon de me faire rire, c'était le bon vieux temps. Rien que de parler de toi au passé me fais peur, le fait que je pourrais plus te voir me terrorise, le fait de ne plus savoir que tu existe m'anéantit. Mais aujourd'hui j'ai compris, je te verrais plus.
Toutes les fois où j'ai oublié mes clefs je t'appelais et toi tu venais, tu te moquais de moi et me sermonnais. Je ne peux pas te livrer tous mes souvenirs avec toi car si je le faisais, sa serait ma vie que j'aurai à raconter.
Ton cœur s'est arrêté comme ta vie.
Tous disent que tu ne méritais pas la mort, mais quelqu'un dans ce monde mérite la mort? Non. On me dis soit forte, courageuse, prends soin de ta mère, de tes sœurs mais qui me dit que tu fier de moi et que tu es toujours avec moi. Je suis là, toi tu n'es plus là. Tu es certainement heureux là où tu es ou peut être pas, rien ne me le prouve. La seule chose qui me fais tenir c'est le fait de savoir qu'un jour on va se retrouver, mais ne t'inquiète pas je vais essayer de tenir longtemps. Il se pourrait même que quand je te reverrais je serais plus vielle que toi, toi qui disais que quand tu seras vieux, je te laverais, Sa serait un comble! Maintenant il faut que je vive! Libérée de se malheur, j'avancerais. Tu ne seras peut être pas toujours fier de moi, tu seras en colère ou même triste mais je te fais la promesse que mon avenir sera aussi noble que le tien.
Tu nous as quitté comme tu es arrivé, libre.
Saches que si tu veux revenir ne te genes pas ici c'est rempli de gens qui t'aime et qui n'attendent que sa. Je sais bien que c'est impossible, mais c'est aussi impossible que ta mort.
Maintenant c'est à mon tour de te quitter de la même façon que je suis arrivée, avec une phrase toute faite sorti d'un livre: On naît pas pour mourir mais bien pour vivre!
Avec tout son amour et ses fautes d'orthographes ta fille XXXXXXX.
[FONT=Times New Roman, serif]Je t'aime