• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Au dernier chapitre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matthale
  • Date de début Date de début

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
Ah j'entrerais bientôt dans ce dernier chapitre,

Mais qui ferais je donc ? Sûrement je marchais,

De tous mes souvenirs, faire comme les pitres,

Oh il restera bien des pavés à jeter,

Quelques poupées de cire, aiguilles à planter,

Un livre à feuilleter, commencé de son titre,

Guignols n'attendront pas le temps de les bruler,

Brèves années passées pour se croire l'arbitre,

Faire pousser des fraises à l'odeur myrtille,

Ecrire encore un peu et croire en mon talent,

Ou pleurer quelques gens en râles d'agonie,

Regarder les étoiles, me dire : pourtant,

Et qui ferais je donc ? Sûrement je marchais,

Oh il restera bien des pavés à jeter,

Guignols n'entendent pas le vent pousser un cri,

Ainsi se passera le dernier de ma vie.

Ton coeur balance entre résignation et révolte comme un anarchiste un peu fatigué mais qui conserve encore quelques pavés a jeter si quelques mares venaient à croiser son chemin :-)
Les fraises à l'odeur de myrtille je suis preneuse, j'en ferais des tartes et des confitures

OK ça ne respire pas la joie de vivre et pourtant il y a tant de choses à faire
dans cette courte vie, qu'il faut en profiter jusqu'à la fin, le plus important
ce ne sont pas les pavés mais la plage en dessous

Si je paraît un peu las, je suis blasé depuis presque mon existence entière de l'éternel recommencement d'un passé bien présent, il semble toujours que l'on veuille nous le mettre au plat du jour. Contrôle de masse ? Echiquier géant ? Bref, en effet, il me reste quelques pavés et mes fraises à l'odeur myrtille :)

Merci à vous.

il vit arriver le dernier chat pitre comme un chat mot
pour les pavés comme disait un ancien de RLF "plutôt mourir sur la barricade que crever dans un EPHAD";)

Après le plaisir de la lecture, celui du lien par d'autres mots...

J'ai envie de dire à "L'Informaticien", que les neurosciences voient le Passé comme un programme qui tourne en arrière plan., chez chaque être humain..
Mais ce n'est qu'un programme... Certes pas facile à désinstaller de manière sélective, pour garder ce qui constitue nos forces et qualités.
La bonne nouvelle : que ce soit des pavés à jeter, nos action de vie au quotidien, écrire une poésie, tout peut servir de routine, de code pour moduler n'importe quelle tâche de fond qui nous anime.
Merci pour le partage, :) car qui n'est pas tiraillé par son passé, qui n'a jamais été en lutte avec lui quand il agit à nos dépens !

Bien vu Venezio.
Dans la Java de la vie, il nous faudrait un garbage collector pour nettoyer les pensées qui ne servent plus :-)

Après le plaisir de la lecture, celui du lien par d'autres mots...

J'ai envie de dire à "L'Informaticien", que les neurosciences voient le Passé comme un programme qui tourne en arrière plan., chez chaque être humain..
Mais ce n'est qu'un programme... Certes pas facile à désinstaller de manière sélective, pour garder ce qui constitue nos forces et qualités.
La bonne nouvelle : que ce soit des pavés à jeter, nos action de vie au quotidien, écrire une poésie, tout peut servir de routine, de code pour moduler n'importe quelle tâche de fond qui nous anime.
Merci pour le partage, :) car qui n'est pas tiraillé par son passé, qui n'a jamais été en lutte avec lui quand il agit à nos dépens !

Le fait qu'actuellement je soit tiraillé par le passé des gouvernants, qui veulent des tirailleurs, et pourquoi pas Sénégalais ?
Pour revivre la sempiternelle gloire de nos ancêtres, ils sont près à replonger le monde dans le chaos total.
Heureusement qu'ils ne sont pas bloqué sur Clovis, nous n'aurions pas assez de vases.
Ils inventent une guerre "mondiale" pour continuer à exister plus fort, quand dans les faits ils mentent et tombent plus bas que terre.
La folie des grandeurs existe et nous en faisons les frais financiers tous les jours. Pour mon passé, je suis en paix, je suis plus occupé à rassembler mes paires de chaussettes qu'à écouter mes pensées :D

Retour