• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Au détour d'un escalier...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyseron
  • Date de début Date de début

lyseron

Je reviens de loin, mais je ne vous oublie pas....
Membre du personnel

Au détour d'un escalier...

Furtif, au détour d'un escalier,
Disparaît un voile de dentelle,
Pas même le bruit d'un soulier...
Mais où va donc cette belle ?

Tout en haut du vieux château
Chante une blanche tourterelle...
Et ses trilles comme une eau,
Coulent en ode sempiternelle...

Les pétales rouges de l'amour
Caressent le froid de la pierre,
Délicats, embaument alentour,
Où, tenace, s'enroule un lierre...

Tel un rêve qui passe, semant
Sur son passage, les larmes
De l'amour, tel un bel amant,
Qui appelle et rend les armes...

Sur le petit chemin de ronde,
Sous le ciel des immortels,
Se promène l'ancien monde,
Les nuages de coton éternels...

Belle attend, le cœur battant,
Celui qui possède la clé d'or
Ouvrant les portes d'argent,
D'un amour défiant la mort...

En nous, subsiste cette émotion,
Ce désir d'amour, cette étincelle
Souvent masqué par la raison,
Qui un jour, plie et chancelle...
 
Dernière édition:
Quelle belle histoire poétique, tant dans les mots que dans les descriptions... J'aime !

Bisous de Maryse.
 
Magnifiquement construit et irrésistiblement emmenés dans ce conte dont le thème brave le temps
Bises amicales
 
Un magnifique conte tout en poésie comme tu sais si bien le faire.......Bravo mon amie......Gros bisous .Katy-Ann
 
des mots enchanteurs qui bercent le lecteur.
merci poétesse pour ces moments d’allégresse.
bravo ! bises et bonne journée.
 
trés bel ode d'amour ,qui balence le lecteur
et le fait chanter grace à ta plume talentieuse qui coule tel un ruisseau de paradis
vraiment bravo
amitier
 
Retour
Haut