• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Au coeur du paradis blanc *

katyann2005

Maître Poète
Au cœur du paradis blanc

A l’aube de l’hiver, au froid que tout craquelle
Un bouquet de givre nappe le sol de verglas.

Couvrant la nature dans de blanches dentelles
Où miroite sur mes yeux, trace de mon pas
En vision diaphane de lumière emperlée
Un reflet cristallin gerbé sur la margelle
Rayonne sur mon âme en étoile perlée.
D’un regard haut perché, sur ces vallons azur
Un manteau d’hermine vêtu de sa parure,

Perles qui scintillent sur les arbres argentés
Aux branches penchées, tel des anges en prière
Revêt dès l’aurore tous les cœurs esseulés
Attente suspendue aux portes des chaumières.
Dans ce nid blanc d’hiver, blotti dans son corsage
Installe son grand lit, en un bruissement d’ailes
Sur ce fond de rêve pour un très long voyage.
Baigné dans un halo, reluit dans mes prunelles
La valse des flocons gorgée de diamants
Arc-en-ciel de cristaux, qui se dore d’étincelles
Nimbé de sa beauté, au chevet du présent
Caressé par le vent sur l'arcade du temps.

Katy-Ann

Merci Murielle organisatrice des concours, ainsi qu'aux membres du jury pour cette médaille de bronze

magnifique poème un brin onirique et vraiment talentueux un grand bravo amitiés

D'abord une forme impeccable à l'habitude, mais ensuite la poésie grandiose à l'état pur, celle qui fait rêver de l'impossible sommet
atteint à chaque fois
Gros bisous de ton Papy Dj

Le podium plus que mérité avec ce poème de toute beauté.
Chaque phrase est un enchantement, j' adore " Aux branches penchées, tel des anges en prière " je les vois, c'est magique .
Merci de nous émerveiller . Bisou

La blancheur immaculée du grand nord m'a fait frissonner de plaisir à ta lecture... tu nous fait apprécier l'hiver avec tes images de rêve
Un grand bravo pour ta médaille
Bises amicales

De très jolis mots pour exprimer la beauté de l'hiver dans ton beau pays, emplis de légèreté et de douceur...j'aime beaucoup ton dernier quatrain... merci et bravo pour ta médaille...bisous

Oh mais, c'est ton magnifique poème qui est nimbé de sa beauté, au chevet du présent !
Quelle plaisir de lire une poésie si belle, blanche, et étincelante comme ton Ame, belle petite poétesse !
Merci pour ce savoureux partage !
Grosses bises ma puce de ta Patou

Un poème magique, féerique, merveilleux, enchanteur... et toujours tes jolis mots qui dessinent de belles images... Un immense bravo... Bisous

Somptueuse acrostiche, la medaille es celle de ton coeur pur, moi je dit que ton poème es féerique car rien de plus beau que la nature , d or je te mettrer pour ce poème. Amitié shinta!

C'est beau . c'est merveilleux . c'est grand . c'est ....divin. Dis Katy . elle est sûrement céleste . cette inspiration . non ? Tu n'es pour rien donc , MDR . J'ai de la chance de te croiser ...merci .

Tout a été dit, par mes précurseurs, alors je ne dirai jamais haut et fort quel talent! preuve même la grande sherazed en est conquise (sourire).

C'est magnifique...je vois ce tableau immense que tu nous offres et nous dépeins si bien avec ta sensibilité de d'artiste-peintre....Félicitations pour cette belle médaille...Gros bisous....Lys

Retour