modepoete
Maître Poète
Quand viendra le temps De l’astéroïde number 1LvADCD Au loin de notre terre stressée Il ne sera plus temps de prier Terriens, terriens il faut vous préparer Vous qui ne pensez qu’à engranger l’argent Et à la conquête de ces astres éloignés Les carillons de partout vont carillonner Le partout de la proche collision Mais nul n’aura bonne solution Tant et tant nous avons fait collusion Pour rejeter avec détermination Ce risque de notre proche contrariété Et vos dollars alors ne vous sauveront L’astéroïde approche tel un monstre Allez sur la lune, mars, votre fou souci Et cette bombe atomique qui vous détruit Sans protéger notre terre, ô que nenni ! Il est lucre que vous prîtes irréfléchi Alors ne priez plus terriens maudits Vous récolterez la panacée du fruit Quand votre terre sera prête à se rompre De par votre orgueil pour ce fric garanti Moi pseudo poète je n’ai rien à perdre Car je sais que la vie n’est d’éternité Je n’aurai laissé que trace de vains écrits récriés Alors comment me consoler de ce mal fait Vous voir laisser là tout cet argent entassé Ne pas avoir l’éventuelle catastrophe, la démettre Elle s’organise au fond d’un cosmos prêt à vous atomisé Pauvre poète qui ne peut que rêver dans son désert Qui se laisse aller à regarder le beau de sa terre Qui n’a pas la clef qui permet à ce beau, d’être protéger Sa larme perle, elle voudrait être la rosée pour illuminer Tous ces jours qui conduisent au chemin de l’éternité Mais elle s’assèche sous la calamité de leurs vérités amères Votre argent qui a plus grande valeur, qu’un projet pour veiller bienfait pour notre terre ☼₣€