• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Arrêt sur Image...

GaetanDragon

Maître Poète
Assis, là, seul sur un banc, protégé de la pluie et du vent, un temps triste et grisâtre m'assombrit le visage. Un temps pour moi sans vie, donnant envie de faire un arrêt sur image, ne serait-ce qu'un instant, pour faire le point...
On aimerait faire le point pour se demander si nôtre existence a vraiment un sens au final, si nous sommes quelque chose dans ce monde fade et démoralisant...
Ma tristesse est telle, qu'on pourrait l'associer à cette pluie finement mièvre où des perles d’eau viennent se déposer et couler sur mon visage aussi terne que le ciel. Un ciel vaste, comme mon silence...
Figé sur ce banc, je vois la vie défiler devant mes yeux. Sous ce temps sans vie, les gens passent devant moi sans que j'y prête attention. Certains vont à gauche, d’autre à droite, d’autre se croisent. Sur ce banc, je lève désespérément les yeux, vers ce ciel triste en espérant, qu'a un moment, un rayon de soleil viendra percer ses nuages pour éclairer mon visage...

Dernière édition:
Belle écriture émotionnelle
Il n'y à pas vraiment de forme poétique

Mais l'écrit est prenant
On se pose aussi plein de question à la lecture

Amitiés
Leo

Belle écriture émotionnelle
Il n'y à pas vraiment de forme poétique

Mais l'écrit est prenant
On se pose aussi plein de question à la lecture

Amitiés
Leo
Ah merci beaucoup ! ;) C'était tout a fait mon but de prendre le lecteur au dépourvu et le mettre en réflexion! ;) Pour la forme poétique c'est fait exprès, j'ai préféré la prose comme une description linéaire de nos vies ^^
Poétiquement.

Retour