• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Argent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Louphi
  • Date de début Date de début

Louphi

Nouveau poète
Ces derniers temps, tout le monde a tendance à négliger l'économie. Estimer que cela ne représente qu'une moche partie de la vie. Que malgré son emprise au niveau mondial, l'argent ne fait pas le bonheur Qu'il vaut mieux avoir un petite maison plutôt que d'avoir une réelle demeure. A ceci moi je trouve triste ces pensées Car généralement les personnes disant cela sont les plus dispensées Malheureusement ceci s'étend aux personnes victimes de mimétisme conventionnels Et cela influe sur leurs ambition personnelles Ainsi, ceux-ci croient qu'il est intelligent d'être anarchiste Et traitent d'inconscients les entrepreneurs capitalistes Alors je dis à ces "intelligents" bourrés jusqu'à l'os d'informations auto-destructrices A tous ceux qui suivent la haine à l'économie A tous ces anarchistes que la vie n'a gâté qu'à moitié A toute ces personnes qui n'ont pas réussi dans le monde de la "Matrix" A tout ceux qui veulent venger leurs pertes du goût à la vie A toute ces personnes qui ramènent tous leurs problèmes à l'argent Sans se rendre compte que la cause de ceux-ci est justement ce manque A tout ceux qui n'ont d'image pour l'or que la source de tout conflit A tout ceux qui disent que le matérialisme est synonyme de bêtise A tout ceux qui prennent les cas désastreux d'obtention pour des généralités A tout ceux qui disent "Et pourquoi pas moi ?" A tout ceux qui s'approprient des principes anti-individualiste par cultures individuels A tout ceux qui méprisent les Traders et admirent les femmes de ménages A tout ceux qui préfèrent la "VIE" à la recherche de l'argent A tout ceux qui critiquent les gouvernements communistes à la recherche du profit A tout ceux qui cherchent à détruire le libéralisme, le capitalisme. Je n'ai qu'une solution plausible Et qui peut avoir un Réel Impact dans notre monde, à vous proposer : Arriver au sommet de la hiérarchie des finances ^^

Retour