• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Araignée du soir....

iboujo

Maître Poète
Tu te défends d'être superstitieux
Mais pour une araignée du soir
Qui se proméne l'air malicieux
Tu y vois là un gand espoir

Elle qui fait des allers-retours
Le long du grand mur de liége
Qui passe devant toi à chaque tour
Persuadée de la tente aux piéges !

Toute la soirée elle s'est promenée
Son périple t'a beaucoup intrigué
Quand devant toi ,elle s'arrête
Comme si sa lévre voulait une quête

Mon Dieu ! mais je perds la tête
Croire qu'une araignée même du soir
Puisse changer La chose , c'est bête !
Pourtant je lui ai dit mon espoir

J'ai attendu le petit jour et au matin
L'ai l'écrasée du doigt de la main
En réfutant les soucis de midi
Mon chagrin est mort sans un cri ......!!

la pôvre araignée!!!!!!! elle s'en fiche de nos superstitions!!!!!!!! pourquoi t'as fait ça ma JOJO?????? c'est cruel!!!!!! (mdr) ah bon??? c'était une métaphore????? (re mdr) alors ça va. je t'embrasse très fort ma JOJO à moi.(pas mdr)

té pas gentille pourquoi l'avoir écrasé la pauvre petite araignée qui faisait son boulot ..non je blague mais tu aurais dû l'écraser à midi les soucis seraient partis avec elle...Non encore là je blague ...je t'envoie de gros bisous ma jojo....yoyo

Araignée du soir =espoir Araignée du matin=chagrin
mais quelque soit l'heure ...quelle horreur...un bon coup de chausson sur sa tête et ouf...on peu dormir tranquille ...lol
gros bisous ma jojo
mary

Si les avis sont partagés sur les araignées, ils ne le sont pas sur tes vers.
Avec ce geste définitif, chassés les chagrins du matin... alors tu as bien fait
baisers

Avec moi ce dicton n'en finit pas de passer du chagrin à l'espoir...car phobique de ces horribles bestioles, il m'est impossible d'en écraser une ...
En tout cas j'ai apprécié le rythme léger et détaché de ta main de tueuse...lol...(Fais gaffe à B.B elle pourrait bien mettre les pieds dans ta toile de vers)
Bisous Jojo

Poétique à souhait, cette araignée là, chargée d'espoir
plutôt 'au plafond' ... mais pauvre bébête quand elle est dans le matin : doublement punie elle qui fait sa vie
Ton admirateur attentionné

comment passer de l'espoir au chagrin ?.. il suffit donc de suivre l'araignée ... du soir ... au matin ... ou laisser vivre l'espoir pour tuer son chagrin ! une agréable chasse à l'araignée !

Retour