fleurnoiredusoixantesix
Maître Poète
paradoxe humain,paradoxe nature,quand le soleil et la lune,s'unit dans un baiser ardent,en bref de temps,c'est la nuit ,c'est la noce,l'exil fut long,,paradoxe humain un jour s'aimant,le lendemain déçu,séparé,s'ignorant,en cadeau un adieu fleurissant, ,cet esprit qui nous cause du paradoxe des intelligences des gens,qui disent rien de rien mais qui causent,je me réveille de mon sommeil sous l'éclat du soleil,réfléchissant par la baie vitrée de mes pensées au large,au dessus de l'océan qui change mugissant,, juste à côté de mon oreiller,il est posé un recueil de poèmes de Prévert,qui me sourie ,en tenant ma main, dessinant les rêves de la veille!d'une nuit blanche respirée!le monde et mon corps font une ronde à l'intérieur d'une illusion, le coeur battant,répond à un téléphone qui sonne sans le décrocher,ce n'est pas sorcier,ni un délit, je pense,donc je suis! sans lui parler,je l'aime donc je vis!paradoxe amour sans se toucher,j'existe dans l'interdis de cet être réel,irréel et platonique,l'extrême destinée muette,m'inviter donc à l'amour de celui qui n'existe plus.