• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Animal

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
Animal

J'aurais voulu être un oiseau, pour voir le monde d'un peu plus haut, ou alors un petit koala, pour le regarder la tête en bas, mangeant ma feuille d'eucalyptus, pour mieux cacher le vilain rictus, que j'ai en regardant mes frères, dans tous les sens, je me suis connu, plus éphémère, et me disant que c'est mon sang, se donner l'air, intéressant.

J'aurais voulu être un guépard, si rapide sur le départ, chasser la gazelle et je repart, même si je ne vais nulle part, je me suis connu, plus versatile, ou peut être changer en renard, partant chasser quelques canards, ou quelques autres volatiles, animal sans autre désir, que savoir quoi manger et où dormir, intéressant.

J'aurais voulu être une oie sauvage, qui change de pays à chaque saison, change de ramage et change de ton, un peu de chaleur dans la maison, je me suis connu, velléitaire, et pourquoi pas en ours brun, passant l'hiver dans sa caverne, sans aucune peur du lendemain, dormir six mois, l'esprit en berne, intéressant.

J'aurais voulu être un dauphin, parcourant l'océan sans fin, si beau et si malin, que jamais on ne l'atteint, je me suis connu, inconsistant, ou un épaulard, fuyant les regards, d'une beauté, d'une allure, qu'en milles années, on ne verra mieux c'est sûr,
mais comme je suis un homme, qui se pose mille questions, avant mettre un pied devant l'autre, se faisant mille sommations, pour ne pas déranger les autres, est-ce vraiment si intéressant?

Retour