• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ANCM

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
Atlantique Nord communauté Maritime (Acronyme de Alex, Nadège, Cléa, Matthias ^^)

Vendredi 24 juin 2022, 8h 28
Humidité: 0%, vent: 60 km/h, Octas: 0, Km: 24'

Entreprise ANCM, bureau du capitaine:

Second Sallye Watson:
Bonjour Captain, le Nanouk est parti poser les palangres de fond à 5 h ce matin comme prévu.
Nanouk: Bateau de 55 pieds, grée pour la pêche au harpon (espadon) et palangres de fond ( thon), 2 marins.
Et le Lunar est en chalutage à Yarmouth sur du lieu noir à 145 mètres.
Lunar: plus grand chalutier pélagique, 237 pieds. 8 marins mini.
Le longshoot est toujours en cale et réparation, la saison de pêche à la st jacques est fini pour lui cette année ...
Longshoot: chalutier double gréer pour la coquille saint Jacques. 1 marin mini.
Votre avis captain ?

Bonjour second,
Demain à 4 h le Nanouk récupère les palangres, ensuite il file sur Dexter Point prendre en charge une livraison pour Lunenburg.
Il vend à Ingall's port, puis rentre à yarmouth, repos de deux jours, et ensuite, lundi 3 h reprise sur l'île aux phoques, poses de palangres sur 2 kms, 17 palangres, 15 tonnes minimum, sinon on est pas couvert.
Le lunar rentre demain, vend ici et part en révision, on met le frigo en route, chalut 116 tonnes, tu préviens Dereck, Emma, Rose et toi du coup pour être au filet, à l'aspi tu mets Thomas, Il faudrait ramener 90 tonnes mini. Direction Jarvis point, puis sud ouest vers les éoliennes, à 15° 42'
Il faut sortir le Hightjacket en mode pétoncles,. Un tuyau m'a parlé d'un banc à 3 km heures, c'est tout bon pour une trentaine de tonnes. Là je veux Nad au grutage, Matt et Cléclé au tri, Anne à l'ouverture. Je serais le cap, donc tu resteras responsable en mon absence, nous partons à 20h, zone à 2h, retour vers 8h. On vendra à portich wood et on passe deux jours là bas.
Hightjacket: bateau multi de 130 pieds, grée pour le filet, la palangre, de fond, le casier à homard.
Donc pour dimanche, repos dés le retour jusqu'à lundi 15h, sauf ceux qui sont sur chalut, mardi ils repartent en grande mer.
Lundi je reviens pour prendre l'océan runner avec 80 fonds pour le thon, prévoit l'appât en conséquence, je part avec Emma, Rose et toi, tu seras au hissage avec Emma, Rose en cuisine et à l'appât. On tente 35 tonnes.
Océan runner: bateau grée filet, palangre, fonds, casier à homard. 90 pieds, quatre marins.

si ça vous plaît, je fais une suite :)

Dernière édition:
pirates! ;)

pour la suite c'est toi qui voit, faut d'la mer déchainée, des pieuvre géantes et d'la musique de marin;)

0ui, y a de la mer déchainée, des crabes de novembre à mars sur le Coast Western, des marins malades, pas mal de choses :)

Amitiés,

Retour