• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Amygdales meurtries.

chloé657

Grand poète
bonjour, voila un petit poème assez sombre écrit à la suite d'événements qui me sont arrivés, et qui malheureusement arrivent à beaucoup de femmes.
J'étais très en colère, et ai tenté de symboliser l'expression de la rage et la douleur féminine dans ce petit texte. Et aussi le sentiment d'impuissance auquel on fait face suite à l'inaction de la justice (dans la plupart des cas)

Amygdales meurtries par tous ces cris
Etouffés, inachevés, rarement écoutês
Regardez nous flotter dans une douce agonie
Engluées par sa mélodie sirupeuse

Boite crânienne prête à imploser
Rien ne va dans l'abysse de mon esprit
Impatient que sa chair dépérisse en prison
Mais l'horloge déraille, jamais ne sonne sa fin

Pourquoi croire au prince charmant si lointain
Si le violeur est votre voisin?

Alors que je me débats avec les ténèbres
La société les éclaire de sa lumière
Noyée par le poids de mes tourments
Je les aperçois se gaver de festins
Quelle plaie de les voir se jouer de nos destins
Festoyer au pied de nos âmes éreintées.

Pièces jointes

• Femme,révolte toi.png
    Femme,révolte toi.png
    908.8 KB · Affichages: 2
Mettre des mots sur vos maux pour apaiser un peu votre souffrance courage bravo amicalement Kinkin

Oui :) Pas seulement la mienne, c'est une émotion universelle que j'ai essayé de symboliser. Enfin, celle que beaucoup de femmes ressentent.

Oui :) Pas seulement la mienne, c'est une émotion universelle que j'ai essayé de symboliser. Enfin, celle que beaucoup de femmes ressentent.
Pas que les femmes, aussi bien tout ceux qui ont été agressé physiquement ou sexuelllement, l'état de stress post traumatique est le même. Merci.

Pas que les femmes, aussi bien tout ceux qui ont été agressé physiquement ou sexuelllement, l'état de stress post traumatique est le même. Merci.
Oui oui , simplement, je suis une femme, donc j'ai écrit le texte d'un point de vue d'une femme. Il n'ya aucune volonté d'effacer la souffrance des hommes qui ont été agressés, j'ai écrit "les femmes" car j'en suis une, et que je me place de ce point de vue. C'est tout :) Vous avez raison, l'état de stress post traumatique est évidemment le même.

Oui oui , simplement, je suis une femme, donc j'ai écrit le texte d'un point de vue d'une femme. Il n'ya aucune volonté d'effacer la souffrance des hommes qui ont été agressés, j'ai écrit "les femmes" car j'en suis une, et que je me place de ce point de vue. C'est tout :) Vous avez raison, l'état de stress post traumatique est évidemment le même.
Merci de votre réponse...

Ma sœur, tes mots résonnent avec une force bouleversante. Ils portent la douleur que tant de femmes ont connue, mais aussi cette vérité que l’on refuse trop souvent d’entendre. À travers ta plume, tu brises le silence, tu mets en lumière l’injustice, et tu rappelles que nous ne sommes pas seules.
Je ressens ta colère, ta lassitude, ce cri qui monte et qui demande justice. Et sache que nous sommes là, ensemble, liées par cette même soif de vérité et de réparation. Ta voix compte, elle est précieuse, elle est nécessaire.
Continuons à nous soutenir, à nous élever, à refuser l’indifférence et l’impunité. Je suis avec toi, avec toutes celles qui portent ces blessures. Nous sommes fortes, nous sommes unies.

Dernière édition:
L'homme doit se défaire, entre autres, de son empreinte patriarcale qui ne lui permet pas de voir la femme, comme son égal...

Comment ne pas se sentir triste de voir ses semblables, infliger une telle peine à nos sœurs d'âme, de cœur, d'esprit...
Merci pour le partage.

Ma sœur, tes mots résonnent avec une force bouleversante. Ils portent la douleur que tant de femmes ont connue, mais aussi cette vérité que l’on refuse trop souvent d’entendre. À travers ta plume, tu brises le silence, tu mets en lumière l’injustice, et tu rappelles que nous ne sommes pas seules.
Je ressens ta colère, ta lassitude, ce cri qui monte et qui demande justice. Et sache que nous sommes là, ensemble, liées par cette même soif de vérité et de réparation. Ta voix compte, elle est précieuse, elle est nécessaire.
Continuons à nous soutenir, à nous élever, à refuser l’indifférence et l’impunité. Je suis avec toi, avec toutes celles qui portent ces blessures. Nous sommes fortes, nous sommes unies.

exactement !

Retour