lepoete189
Nouveau poète
Nous âmes noires, nous âmes perdues, nous âmes tristes Nous écrivons sous un ciel d'hivers étoilé de maux Nous crions, nous pleurons , nous mourrons de l'intérieur Cherchons l'amour, pas le pervers, pas celui de la chair Non, seulement le mystérieux, une flamme en nos coeurs Cet amour que nous prions du bout des lèvres, l' indolore Nos peignons nos pages blanches de nos idées noires Nous créons notre royaume, sans droit, sans foi, sans loi A l'abri des amitiés et des sentiments que nous craignons Car la vie nous a broyé, même l'espoir ne nous guide plus Les yeux chargés de larmes, nous ne lui ressemblons plus Autour de nous les abîmes où des âmes nous tendent la main Âme noire que nous voulons blanche comme la virginité Toujours dans l'errance, nous cherchons notre île de paix Nos coeurs déchirés, ouvert aux quatre vents, il a froid Nous n'avons pas l'amour du mal, ni celui du désespoir Simplement nos raisons sont vaines, vivons dans une solitude Si souvent salutaire, vivons bien caché parmi les foules Tant de mots écrits, tant d'inspirations gâchées en mes nuits Mes sources du mal semblent intarissables, je suis si fatigué Alors ce soir oui, je dépose ma plume au fond de l'encrier Vidé de son encre noir ou rouge, seul ne reste que le poison