• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Amertume

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cortisone
  • Date de début Date de début

Cortisone

Maître Poète
Pourquoi écrire, toujours écrire
Pour vous dire mes joies et mes peines
Pour peut-être vous faire sourire
Ou chez vous provoquer de la haine

Je ne suis ni Rimbaud ni Verlaine
Juste une petite rimailleuse
Et je tricote des bas de laine
Car voyez vous je suis trop frileuse

Aujourd'hui j' ai envie de partir
Arrêter d'écrire des bêtises
Qui ne vous font même plus sourire
Et qui ne sont jamais que sottises

J'écris des mots qui viennent du coeur
Mais pourtant je ne suis pas poète
Juste quelques mots pleins de douceur

Venus de ma tête de girouette

Dernière édition:
Petite ou grande
Peu importe la pointure
Pour y glisser son pied
Chacun, trouve sa chaussure

Ecrire pour son plaisir
Ecrire pour se faire plaisir
Ses joies, ses peines, ses ressentis
Est là, l'essence de la vie
Un excellent exutoire
Sans effet secondaire
Amicalement Gaby
anémone

Dernière édition:
Petite ou grande
Peu importe la pointure
Pour y glisser son pied
Chacun, trouve sa chaussure

Ecrire pour son plaisir
Ecrire pour se faire plaisir
Ses joies, ses peines, ses ressentis
Est là, l'essence de la vie
Un excellent exhutoire
Sans effet secondaire
Amicalement Gaby
anémone
Merci anémone pour ce gentil commentaire
Amicalement
Gaby

Dernière édition:
Un coup de mou Gaby? Pas grave, moi-même depuis quelques mois, je suis entre "deux eaux"...inspiration en berne momentanée selon les aléas de l'existence...mais je n'ai pas dit mon dernier mot...Cela dit, ce qui m'a aussi un peu éloignée, c'est que le partage des commentaires n'est franchement pas devenu équitable, et que certains poètes que l'on commente avec plaisir ne commentent jamais les autres écrits, donc à un moment, forcément on n'a plus vraiment l'envie, ça c'est seulement mon avis perso...Ne t'inquiète pas, seul ton ressenti du moment te fait écrire tes mots à toi et c'est bien là l'essentiel...
Bisous, et prends bien soin de toi...
7063ae03.gif

Un coup de mou Gaby? Pas grave, moi-même depuis quelques mois, je suis entre "deux eaux"...inspiration en berne momentanée selon les aléas de l'existence...mais je n'ai pas dit mon dernier mot...Cela dit, ce qui m'a aussi un peu éloignée, c'est que le partage des commentaires n'est franchement pas devenu équitable, et que certains poètes que l'on commente avec plaisir ne commentent jamais les autres écrits, donc à un moment, forcément on n'a plus vraiment l'envie, ça c'est seulement mon avis perso...Ne t'inquiète pas, seul ton ressenti du moment te fait écrire tes mots à toi et c'est bien là l'essentiel...
Bisous, et prends bien soin de toi...
Afficher la pièce jointe 23167
Merci prose. Comme tu dis vrai. J'essaie de commenter au maximum mais rare sont les retours. C'est même pas trop que je n'ai plus envie d'écrire mais je trouve que les nouveaux poètes qui s'inscrivent n'ont rien de transendants
Amicalement
Gaby

Bonsoir Gaby,
ne cesse jamais d'écrire, c'est le seul conseil que je puisse te donner.
L'écriture est ta vie. On écrit avant tout pour soi, pour graver dans la
mémoire des jours ses joies, ses déceptions, etc., et surtout pour échanger.

De plus, tu manquerais beaucoup au site en t'abstenant d'écrire.
Nous sommes plusieurs à te connaître, à t'apprécier. Je ne peux te
dire qu'une chose : reste.

Bonne soirée.
Bises.
Sophie

Provoquer la haine? Quelle drôle d'idée Gaby! En plus d'être à mes yeux la reine de l'acrostiche, tu sais tricoter!! C'est super je trouve, un moment que je ça me tente de m'y mettre :)
La plume parfois se dépose, on a tous des creux et l'inspiration est guide, écrire peut être exutoire, c'est aussi laisser une trace, voir un héritage pour tes êtres chers, écrire c'est aussi partager, soutenir, épauler parfois les âmes solitaires.
Il est des périodes plus amères que d'autres, si une pause s'impose, ta plume te rappellera aux souvenirs.
Je te souhaite une bonne soirée et que la nuit te soit réparatrice!
La rimailleuse je la trouve plutôt douée personnellement, après je ne commente pas toujours, j'avoue que la catégorie "amour" n'est pas celle qui me sensibilise le plus mais tu chantes bien l'amour :)
Mes bises lunaires

D'accord avec toi Gaby et Jaja certains ne jouent pas le jeu du partage tu leur mets un commentaire aucun retour en réponse peut être sont ils timides ou ont ils peur f'établir le contact parfois les mots soignent les maux n'est ce pas Momo courage Gaby nous sommes tous passés par la un moment ou un autre j'ai vu qu'il faisait des promotions de cartouches d'encre à Auchan pour faire le plein pour tes prochains écrits amicalement Kinkin

j'espère que tu vas mieux Gaby
les coups de grisou ça vous prend comme ça et ça s'en va ...
C'est vrai que le partage chez certains ,n'existe pas je l'ai dit il y a peu !
je jongle quant à moi , entre mes états d'âme et de santé , pour commenter
, c'est pas toujours facile de donner du temps aux autres ,je suis souvent obligée de quitter l'ordi très vite pour aller m'allonger , mais partager c'est important pour un forum ; tous les nouveaux poètes ou ceux qui reviennent et ne font que poster ne sont qu'égoïstes ou egocentriques , pensant que leurs écrits sont si beaux qu'ils sont dispensés de commenter les autres qui ne sont pas à leur niveau ! ou prétendent n'avoir pas le temps de commenter mais pour poster ils l'ont !!!
c'est bien désolant tout ça !
mes bises pour toi Gaby

j'espère que tu vas mieux Gaby
les coups de grisou ça vous prend comme ça et ça s'en va ...
C'est vrai que le partage chez certains ,n'existe pas je l'ai dit il y a peu !
je jongle quant à moi , entre mes états d'âme et de santé , pour commenter
, c'est pas toujours facile de donner du temps aux autres ,je suis souvent obligée de quitter l'ordi très vite pour aller m'allonger , mais partager c'est important pour un forum ; tous les nouveaux poètes ou ceux qui reviennent et ne font que poster ne sont qu'égoïstes ou egocentriques , pensant que leurs écrits sont si beaux qu'ils sont dispensés de commenter les autres qui ne sont pas à leur niveau ! ou prétendent n'avoir pas le temps de commenter mais pour poster ils l'ont !!!
c'est bien désolant tout ça !
mes bises pour toi Gaby
Merci Tyna de ce commentaire si réaliste. Oui oui ça va. Tu es gentille.
Tu sais chez moi les coups de moins bien ne durent jamais bien longtemps car je suis d"un caractère optimiste.
Merci d'être là
Bises
Gaby

Retour