• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Alors, regarde...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lebroc
  • Date de début Date de début

lebroc

Maître Poète
Alors, regarde…

Regarde de mes yeux s’écouler lentement
Serpentant sur ma joue en une douce ivresse
Cette larme de joie habillée de tendresse
Qui se fige et s’endort sur ce doigt qui se tend

Regarde dans mes mains ce bouquet de printemps
Mariage de roses et de belles promesses
Celles dont les odeurs enivrent et vous caressent
Prolongeant le plaisir de ce simple présent

Regarde si ton cœur et encore assez grand
Pour loger sagement quelques belles richesses
L’ amitié et l’amour , les forces et les faiblesses
L’espoir de chaque jour de celui qui attend

Regarde autour de toi, amuse tes printemps
Car le futur se rogne et le passé progresse
Le bonheur est furtif et se nourrit sans cesse
De nouvelles amours incrustées dans le temps

Alors, regarde….

Magnifique. Ces vers joliment tournés, ce rythme mélodique qui en émane...
Un poème qui donne envie de regarder, de s'imprégner et de ne plus oublier.
Bravo.

........"Alors regarde ,regarde un peu ..." comme le texte de Regis est délicieux...........
frais et primesotier ..
coucou! coucou ! le Printemps est devant nous.....
..Bisous jojo

Régis que dire, sans se répéter sans cesse?....Alors,disons que mon silence est un immense respect.Amicalement,AngélinaG

Encore un délicieux poème, dans les règles de l'art...une merveille romantique....Amitiés....Lys

vraiment remarquable il n'a rien à dire il est vraiment magnifique quel plaisir de lire tes écrits bravo
ludo++

oui oui je regarde un peu et sans peur je dis bravo bravo et bien ceci est de l'ecrit que du plaisir lola bisou

c'est vraiment agréable à lire, j'ai l'impression que quand on se met à la place de la personne à qui tu t'adresse on vie ce que tu raconte!! bravo je vote pour ce poème

Joliment écrit comme poème, j'espère que la personne à qui vous adressez , reçoit le message comme il le faut....
Bravo Régis.
Amicalement,
Inasse

Romantique à souhait... tout en douceur... un régal de lecture... J'ai beaucoup aimé la première strophe avec le voyage de la larme...

Oui le futur se rogne et le passé progresse, alors profites en, amuse tes printemps. Délicieux. On a qu'une vie et il ne faut pas partir avec des si j'avais su... Toujours une grande joie à lire tes poèmes si maitrisés. Toute mon amitié.

très joli bouquet offert, composait de pleins de bonnes et belles choses aux senteurs enivrantes et réjouissantes .

Retour