• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ala deloûna 'Operette Libanaise Nasri Sham Eddine Et Sabah "

J'ai deux chansons qui me reviennent, mais impossible des les retrouver.
J'aime beaucoup :)

Amitiés, Matthale

Bonjour Cher Mathale
Merci fort bien pour le si beau commentaire ..Donne-moi un de leurs mots j'essayerai de les monter

Amitiés Fleuries de Luthoriental

Ben la première disait "en phonétique": dele dele dele dele dala aounah .
Et l'autre, toujours d'après mes souvenirs phonétiques disait : golouélémeta chouf aki aka malou sou fok.
Ce sont des chansons de 1990 - 92 mais vu mes indices, ça doit pas être facile à trouver.

Dernière édition:
Merci, j'ai eu beau chercher, je ne retrouve pas. En premier la chanson sur "Dalouna".
La seconde, je suis pas sûr, j'avais 8/ 9 ans, mais il me semble que c'était un peu moins "galant".
Si j'en trouve des bien, j'en mettrais, j'aime la musique libanaise :) Mais je n'ai pas la culture universelle de ce langage.
C'est compliqué de trouver plus fin que la finesse X)

Amitiés, Matthale

Bonjour
Merci encore cher pour ce fin et fructueux billet ouvrant vers ce cosmopolitisme culturel de verve musicale ..oui moi aussi depuis ma première enfance j'aimais beaucoup la chanson libanaise Le Grand Compositeur Chanteur Farid el Atrach originaire de ces contrées du cham en usait de ces beles airs dans ses belles compositions je toffre une de ses merveilles puisant dans le patrimoine Libanais ...

Retour