modepoete
Maître Poète
Le temps passé ne reviendra Je le laisse dans l'absence De ma pensée sans audience Qui plie en cette évidence Je ne vivrai plus puissance Que fin de jeunesse adjura Ai-je à dire adieu Le flot de mes ardeurs pugnaces A traversé une mer de bonheur Où de partout scintillaient saveurs Mais ma solitude offre aigreurs Déposées là comme nouveau labeur D'un solde de travaux coriaces Ai-je à dire adieu Les mots vous laissent seul Pour les écouter inaudibles Tant vous ne pouvez sensible Quand vous souhaitez vie crédible Les échanger au devoir paisible D'un troc d'âme comme avec filleul Ai-je à dire adieu Les images s'effritent dans le décor De toutes ces beautés joviales Où temps n'est plus saisons estivales De l'oiseau percevez ondes machinales Qui floue votre plaisir de joie normale Quand vous traversez l'ombre du vil sort Ai-je à dire adieu Je suis ressorti gentillet prendre l'air Je voudrai que le beau temps m'assiste M'offre la voie d'une nouvelle piste Où le plus fatidique ne m'attriste Mais me laisse dans main d'un casuiste Pour m'offrir aubaine que rien n'est amer Et J'attendrai pour vous dire adieu ☼ŦC