• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ah! tu veux que je prenne ma plume !

MysTerre

Maître Poète
_________ Tu veux que __________

Ah ! Tu veux que je prenne la plume
Dès que la nuit réveille la lune
Tu crois que je vais prendre ma plume
Pour te parler peut-être des dunes ?

Ou bien des sables mouvants
Que doivent craindre les imprudents
Et des falaises calcaires
Qui font face à la mer.

Non ! Toi ce que tu préfères
C’est parlé des sentiments
Et aussi de la misère
Et du mal-être des gens !

As-tu pensé quand le soir tombe
Si, seule, tu traverses les bois
Peux-tu avoir peur de ton ombre
Entendant derrière toi ; des pas ?

Voilà ; j’ai pris ma plume
Pour dire n’importe quoi !
Là-haut danse la lune
Toi ma conscience ... Tais-toi !

J'adore ce dialogue improbable avec ta conscience!!! tu vois, elle avait raison, il fallait bien prendre ta plume pour écrire ce joli poème rempli aussi d'humour. Amitiés

Fort agréable à lire , ces vers à la pointe ironique....

l'idée de ce dialogue est parfaitement maitrisé et originale...

Bravo !

bsx.

Oui , analyse ,dialogue, avec ta conscience...ça arrive de réfléchir à tout et à rien !!

Bon poéme,
amitiés,Bises

poème très bien écrit. je pense que la conscience est toujours en activité, l'important est de la maitriser.bravo bsx

La nuit l'inconscience réclame son dû... alors vous avez raison de recadrer la conscience et toute sa science et.............. place aux rêves!
Mes amitiés en vous souhaitant une merveilleuse nuit sans ce prédateur de rêves... tout juste bon à nous flanquer la trouille et à nous faire pleurer.....

"Dès que la nuit réveille la lune" : j'aime beaucoup cette image... Et à ta manière, tu as parlé "des sentiments, de la misère et du mal-être des gens"... La chute du poème est originale... Bisous

C'est superbe, le ton est parfait et nous entraîne vers un chute bien modeste ! Bravo ! bisous...Lys

Retour