Je scrute le vent sur les branches nues du jardin où est-il ? Suis-je à percevoir la danse agitée des herbes, des poussières j'oublie le souffle de l'océan. Je supplie le présent de lever son masque dérobé aux regards de ceux qui marchent. Chaque question est la goutte je pose le bonheur-du-jour d'une dépression minuscule que je porte en matricule. Paupières closes dans la vie dosent le jour et la nuit de mon petit paradis. A soulever les pierres de chaque empreinte trouver du lierre les surfaces teintes A la surprise au client d'oeil saute saute le bouvreuil sans chercher à savoir qui est sur le seuil. Au paillasson posé les attentes de visites au silence ordonner les discours simplistes. Nos repos creusent le drap des supplices aux question pieuses les lettres si lisses. Rien que des demi-mots alors que le monde entier ruse et fomente nos lots s'oppose la ruse du muletier à conduire la bête par les chemins devant tu sais tu dois bien être exactement en avant Si tu as à ta mule posé de œillères fait de même formule et chante à la misére. Tu ne sais rien de plus que celle que tu conduis juste un pas au-dessus d'une l'évolution sans ennuis.