• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Acrostiche

amapoesia

Nouveau poète
Eléonore et Apolline
Etoile du matin, aurore d'une vie,
Lueur, ardente déjà, dans mon coeur épris,
Elle sourit, dormant, et me voilà ravie.
Ô, douce enfant, toi dont la vie n'a pas de prix,
Naître aujourd'hui, dans ce monde en pleine tempête,
Obscur et incertain, est plus qu'une gageure.
Résolument tournée vers la joie, tu t'apprêtes,
Eléonore, à défier toutes les peurs.
Enlace tendrement ton doux alter ego,
Ta soeur adorable, mais subtil distinguo.
Apolline, l'ainée, apparue la première
Partage l'espérance d'une destinée.
Océan de tendresse, admirable lumière,
La route qui t'attend n'est pas encore tracée.
Large, longue, belle et toute semée d'amour,
Imagine là et rêve là, car pour toi
Nous la ferons plus belle encore que ce jour.
Etoiles dans la nuit, anges venus à moi.

Que c'est beau, bravo! franchement un des plus bel hommage d'amour que j'ai lu pour des enfants!
bravo
amitiés
gab

Bravo Ama pour ce très joli coup d'essai....

Je suis très fier que grâce à moi (quelque part) tu te sois lancée dans cet exercice pas si facile qu'il n'y paraît car l'acrostiche n'est pas comme on le voit trop souvent ici qu'une suite de mots ineptes et ennuyeux pour former un mot verticalement....

Tu es une très bonne poètesse.

Bien amicalement.
Serge

Comme dit Usa, ton style harmonieux est toujours là. Tu as géré cette contrainte avec toute la classe qu'on te connaît et ton écriture n'y a laissé aucune plume.
Superbe poème pour ces deux petites bienheureuses, qui auront certainement la chance de t'en inspirer bien d'autres :)

oui c'est un tres tres beau cadeau que tu leur fais. c'est toujours aussi bien ecrit , aussi bien soigné.
ton style est là.
bravo et bienvenue aux fillettes dans ce monde et bisous aux parents.
isa

très émue par tes mots....un bel hommage tout en accrostiche que tu rends à ces enfants.....Merci sincèrement à toi ...et les photos en plus !!! Merci du fond du coeur !
bisous
Chriss

Et tu dis t'y risquer...! D'abords j'en ai les larmes aux yeux en pensant à ces 2 petites crevettes !!! Et puis tu t'en sors comme une reine! C'est superbe!

hé bien je kiffe! ça coule tout seul comme une jolie rivière et chapeau bas pour un excercice de style que je trouve difficile. elles en ont de la chance,ces adorables jumelles de t'avoir prés d'elle. C'est magnifique,amapoésia!

Voilà un magnifique acrostiche comme on aimerait en lire plus souvent. Je pense pour celà exactement comme serge, à savoir que la plupart des acrostiches que l'on lit sont des successions de mots sans queue ni tête, avec en prime des superbes commentaires comme : cé tro booo!
Ca donne envie de renouveler le genre.

Retour