• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Acrostiche ALEXANDRIN

un bel acrostiche pour l'alexandrin
s'il était écrit en alexandrin ça serait encore plus beau !;)

bisous Momo

un bel acrostiche pour l'alexandrin
s'il était écrit en alexandrin ça serait encore plus beau !;)

bisous Momo

Coucou Luze je suis content de ton passage sur ce modeste acrostiche caricature de l’alexandrin !.

Oui, d’ailleurs je réponds depuis quelque temps à Dame oiselle Thesmile qui a posté un écrit ayant pour titre "aucune technique".

Là j’ai intuitivement "automatiquement écrit ce petit acrostiche, important quand même puisqu’il a pour sujet ALEXANDRIN.

Ma force est en même temps ma faiblesse est que je suis capable d’écrire en à peine plus de cinq minutes ce type de poème (sans me retourner) comme j’aime le dire, à l’oreille je suis un petit musicien qui ne connaît pas le solfège.

Cela donne de la prose qui rime !. Hi

Je ne compte pas les pieds je fonce, comme lorsque j’ai écrit le soleil et le poète en deux fois deux heures.

C’est un peu moi, je ne me fixe aucune règle mon personnage est ainsi, je respecte les lois de la constitution, mais lorsqu’il s’agit d’écriture je me fis uniquement à mon instinct d’enfant terrible qui vit finalement dans un monde bien à part.

Voilà, je l’avais signalé, puis j’ai retiré mon explication au dessous de l’acrostiche, on va dire que c’est un acrostiche aux pieds boiteux ou une prose améliorée !... toutefois je le trouve comme tu me le dis "beau"
vu la rapidité avec laquelle il a été écrit et je me demande même avec anxiété si je ne suis pas un vrai poète qui passe à côté de son œuvre, pour cela il aurait fallu que j’ai une éducation scolaire normale.

Trois ans c’est insuffisant crois-moi !.

Je m’exprime mieux en prose même si les règles qui la gèrent ne sont pas toujours simples pour moi.