• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Abandon

b2oba

Nouveau poète
Petit enfant abandonné, Aucun parent pour l'aimer, Qui es-tu réellement ? Pourquoi es-tu seul maintenant ? Quel est ton prénom ? Nul ne le connait… Combien as-tu de saisons ? Personne ne le sait… Qui est ton papa ? Non, ce n'est pas moi… Je le sais que tu as froid, C'est l'absence d'amour qui fait ça. Je ne peux me résoudre à te laisser seul, Tu es aussi pâle qu'un linceul, Cependant ce ne sera que provisoire, L'hébergement ne durera qu'un soir… Parle… dis-moi quelque chose, Je remarque bien que ta vie n'est pas rose, Sache que tes ascendants ne doivent pas être fiers, Pour te laisser à ton propre sort un soir d'hiver… Allez, viens, Donne-moi ta main, N'aie pas peur, Je t'offre un peu de bonheur. Approche donc un peu, Tu ne vas pas rester ainsi, Non ! Ouvre les yeux ! Ne laisse pas partir ta vie ! […] Aujourd'hui sur sa tombe on peut lire, « Cet être nous a quittés pour toujours, Espérons que là-haut on lui octroie l'amour, Qu'ici on a refusé de lui fournir »

Retour