• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

aaaaaa l'amour!

martin

Nouveau poète
L’amour ne s’apprend pas .il s'écoute comme le vent dans les roseaux, ou se reçoit gaiement, sous les ailes d’un bateau. Il ne connaît pas de frontières, sinon celle de la sagesse sourde des jours où il ne fait pas beau.
Je t aime, c’est aussi clair que de l’eau, aussi simple que la joie, aussi naturel que l’amour dans tes bras …J’aime la vie, sautillant, lorsque tu es la. Dans le sommeil de mon enfant, dans la gaîté de mon printemps, dans les rires d’un matin volant.
Je veux t’inonder de lumière, faire de ta vie un songe de lumière, une joie infinie faite de rire et de lumière, une musique lumineuse qui chante la clarté de chaque jour.
Mais non, je me trompe .C‘est beaucoup plus simple. Je ne veux pas t’inonder de lumière, je veux essayer de vivre avec toi .Le plus simplement possible .Le plus sincèrement possible. Sans le souci de notre amour. Je veux assoir ma solitude à coté de la tienne, me nourrir autant que possible de ta joie, et t'aimer comme on se doit d aimer : simplement.

L’écriture est un alcool pur, un refuge. Sous la solitude de l’encre, on est comme dans les abus d’une fête, tremblant devant la vie vraie, la vie simple. La vie où toi tu danses et moi je reste caché, dans l’ombre. La vie où j’ai gardée mon visage d’enfant.
C’est ainsi que j’écris, c’est pour sa que je bois. Pour me saouler de ton rire, pour me réduire a rien ou a presque rien : l’oubli d’un souvenir ou tu étais la.
J’écris pour toi. Pour regarder la vie telle que je la voie. Pour vivre enfin, essayer d’être au plus prés d’elle.

Retour