• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A une dent moins le quart

thesmile

Maître Poète

Tout à l'heure d'urgence je suis allée
chez le dentiste pour une dent décomposée
tranquille la pizza je savourait
et d'un coup un gros trou comme nouveau né :(

Partie presqu'une heure à l'avance
j'étais entre la défaillance et la trance
je me suis dit d'avoir déjà un rendez-vous c'est une chance
respire et concentres-toi, ça dure le temps d'une danse

Arrivée dans la salle d'attente en avance d'un bon quart d'heure
je m'attèle à me divertir : allons voir les magazines
que vois-je! Renoir, Van Gogh!! Paysages de bonheur
c'est la providence qui m'accompagne elle est divine!

Et voilà c'est mon tour, il parait sympathique
j'essaie de masquer mon anxiété, pas de panique
six ou sept seringues qui te pique
la moitié de la bouche endormie mais pas euphorique!

J'ai trop souvent cette appréhension
c'est un conditionnement au fond
et même si je sais que mon cerveau n'a pas raison
c'est le plus balèze pour me leurrer au plus profond!

Finalement, tout s'est bien mieux passé
que ce que j'avais pu me projeter
il ne m'a même pas grondé
il ne m'a pas infantilisé!

Et à présent je suis bien et je souris
je n'aurais pas d'angoisses cette nuit
au moment où je vous écris
ma moitié endormie me chatouille et reprends doucement vie :)

The Smile

Très beau récit de tes soucis dentaires. J'ai trouvé ton poème amusant, excuse je suis pas gentil, je devrai pensé à ce que tu as du souffrir. C'est super de prendre ces ennuis avec humour. Bonne soirée, bisous.
Claude

Très beau récit de tes soucis dentaires. J'ai trouvé ton poème amusant, excuse je suis pas gentil, je devrai pensé à ce que tu as du souffrir. C'est super de prendre ces ennuis avec humour. Bonne soirée, bisous.
Claude
Ne t'excuses pas Claude, je lui voulais un côté humoristique donc j'ai atteint mon objectif ;) J'ai pas trop souffert ne t'en fais pas, sous anesthésie à dose de cheval ça va ;) Merci d'être passé lire quelques vers, et ne dit-on pas "il faut souffrir pour être belle" alors je ne peux que m'en réjouir et puis c'est quand j'ai mal que je sais que je suis en vie ;) Belle soirée à toi, bisous

Je me suis souvent posée la question ....Qui peut bien vouloir choisir ce métier et pourquoi
Mon Dentiste""une perle d'amour"" a répondu de son franc parlé ...Elle a vu sa maman tellement souffrir des dents qu'elle s'est jurée devenir dentiste et soigner les gens avec la méthode douceur ce qui est ""vrai"" depuis que j'ai fais sa connaissance , il y a quelques bonnes années, cette jeune femme m'impressionne ....
Bisous

images (9).png

Je me suis souvent posée la question ....Qui peut bien vouloir choisir ce métier et pourquoi
Mon Dentiste""une perle d'amour"" a répondu de son franc parlé ...Elle a vu sa maman tellement souffrir des dents qu'elle s'est jurée devenir dentiste et soigner les gens avec la méthode douceur ce qui est ""vrai"" depuis que j'ai fais sa connaissance , il y a quelques bonnes années, cette jeune femme m'impressionne ....
Bisous

Afficher la pièce jointe 18097
Merci pour l'illustration, superbe! :) Oui impressionnant métier, je respecte vraiment! Chance à toi d'avoir trouver une perle dans ce domaine, celui que j'ai vu hier (une première avec lui) n'était pas de vocation à le devenir, il disait qu'il penchait pour le côté psy plutôt et au final, ça le rend très sympathique et sociable donc il a ce côté "humain" qui va bien :) Et il a également un franc parlé auquel j'adhère de toute manière ;) Bisous Lola

Ah ben moi j'y vais jeudi mais c'est pour soigner les dents de l'appareil alors pas trop douloureux. Lol
Et peut être un petit détartrage de ce qui reste.
Bises
Gaby

Ah ben moi j'y vais jeudi mais c'est pour soigner les dents de l'appareil alors pas trop douloureux. Lol
Et peut être un petit détartrage de ce qui reste.
Bises
Gaby
:) Le détartrage n'est pas agréable tout de même; bon courage pour jeudi Gaby; moi ce sera les deux jeudis d'après lol
bises

Retour