b2oba
Nouveau poète
A UN POETE DISPARU. Tu ciselais tes vers jusqu'à la transparence. Tu traçais ton chemin parmi neiges d'hiver, En quête d'un printemps aux yeux de vétiver Pour éveiller le bel Amour en son essence. Tu contemplais au ciel ton étoile lointaine Qui scintillait là-haut dans le clair firmament, Parcourant l'infini sur ton cheval volant Dont le galop résonne aux nues de notre plaine. Ton souvenir s'estompe en mon âme écorchée, J'ai cherché ton image aux miroirs de la nuit. Elle avait disparu, je sombre dans l'ennui. Je suis triste, orphelin comme une ombre égarée. Je m'en allais sans but dans la rue désertée, Solitude d'un coeur en chant de désespoir. J'errais, blafard fantôme au fond d'un long couloir, Comment te rejoindre dans ta course effrénée ? Tu étais mon guide sur des voies étrennées. Tes mots restent présents, gravés dans le miroir, Le soir en mon sommeil, ils sifflent dans le noir, Hantent mes pâles jours en notes égrenées. Je te souhaite une douce journée. Je t'embrasse tendrement. Un doux baiser. Je t'envoie mes meilleurs voeux pour l'Année 2012.