• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A un pas de la vie ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kuothorn
  • Date de début Date de début

kuothorn

Nouveau poète

A un pas de la vie, errant infiniment sur le pont-arc-en-ciel des rêves silencieux
J'ai vécu en marge de cette morne existence, rongé par des pensées de chimères

Passant mes nuits en d'indescriptibles mondes oubliés, joyaux de multiples univers
Rêvant mes jours, le regard fixe, perdu en d'éternels espaces où le temps n'a plus cours

J'ai inventé des sphères de terres inoubliables, enfants criards de mon imagination fertile
J'ai été vivant dans ces mondes, voyageur et vagabond de passionnantes aventures

Archange de lumière, démon de ténèbres profonds ou esprit immatériel, pur enfant des étoiles
J'ai gagné les plus grandes batailles, connu les plus belles femmes, les plus sensuelles, les plus vives

J'ai été le héros de millions de guerres sanglantes, conquérant de contrées impossibles
Le vainqueur de maintes citées de puissance aux noms effrayants, que l'on disait imprenables

J'ai côtoyer les Dieux, juchés sur leur trônes d'or et me suis baigner de leur incommensurables puissances
J'ai connu les gloires et les peines, j'ai connu les pleurs et les joies d'univers meilleurs ... et bien pires que le notre

J'ai vu les aurores et les crépuscules de jours merveilleux et de nuits mémorables
A un pas de la vie, j'ai été vraiment vivant en des endroits où tout n'était que passion vive et ferveur de l'âme

Hors d'un monde où beaucoup se meurent avant même d'avoir vécu
Aux frontières d'une existence que j'exècre à présent

A un pas de la vie j'ai rêvé toutes ces choses, à un seul pas de la vie, juste un seul ...
Alors laissez moi ... laissez moi je veux retrouver le rêve ...

Le rêve qui fit de moi un roi ...
Le rêve qui me rendit vivant ...

Mai 98

A un pas de la vie
tu nous narre un récit
cette impression de vivre en marge
moi perso je la partage!
Et c'est sûr qu'il n'y a que nos rêves
qui nous accorde une trêve!

C'est plus qu'une demande
Et presqu'une prière,
fais-moi encore l'offrande