• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A Toi , Ma Jument

CombaStar

Nouveau poète
Je suis là, à t'imaginer quand tu auras tes vingt printemps. Je pense à toutes les années que nous aurons ensemble et surtout à la peine que j'aurai quand tu me quitteras pour toujours. Pourquoi nous, les humains, avons cette fâcheuse habitude de tout prévoir à l'avance? Pourquoi nous ne profitons pas seulement du moment présent? Pourtant, toi, tu vis ta vie, sans te préoccuper du fait que tu mourras un jour et que, même moi, je pourrais " partir " aussi. Pourquoi je stresse à l'idée de te savoir dehors et que la température est mauvaise? Quand je sais très bien, pendant que tu manges au chaud à l'écurie, c'est le dernier de tes soucis que je sois dehors au froid à pelleter la neige. Pourquoi tant de «pourquoi» pour un être qui ne se soucie même pas de moi quand je ne suis pas là?
Je fais cela pour toutes les fois où tu me redonnes le sourire quand je ne vais pas bien; pour tes petits airs de jument «grincheuse» qui me font toujours rire; pour chaque fois que je sais que je peux te faire confiance peu importe la situation; pour tous ces moments passés avec toi, à me laisser te coller , te caresser , te câliner t'embrasser et tant d'autre chose...
Merci à toi, CombaStar, d'être le cheval que tu es. Tu frôles la perfection, à mes yeux évidemment. Je ne te promets rien, mais je vais essayer de vivre au jour le jour avec toi cette histoire, qui ne fait que commencer depuis bientôt 4 mois, et d'en profiter au maximum. Même si je sais que je ne devrais pas penser à ça, je te le dis quand même. J'espère pouvoir passer plusieurs belles années en ta compagnie. Je me réveillerais un matin, dix-sept années se seraient écoulées, tu aurais vingt-six ans et j'en aurais trente. J'espère d'ailleurs être celle qui sera toujours à tes cotés après toutes ces années et celle qui sera là pour entendre ton dernier soupir...
Je sais que tu ne comprendrais rien de tout cela, je sais aussi que je suis loin d'être une écrivaine, mais si tu savais à quel point que ça me fait du bien de pouvoir te dire tout cela malgré tout!

Je t'adore ma « Terreurs du box »! Tu n'es pas si effrayante que ça ne t'inquiète pas, mais quoi qu'un peu plus de gentillesse ne te ferait vraiment pas de tort ^^ !

trop beau bien dit lol on a l meme prenom cest trop marrant passe me voir si tu veux et laisse des coms si tu peux

Retour