• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A Samsara...Paule...

lyseron

Je reviens de loin, mais je ne vous oublie pas....
Membre du personnel

mod_article1146475_52.png

A Samsara...Paule...

Une âme de poétesse s'est envolée...

Au revoir Samsara, j'ai du mal à ne plus vous imaginer
Couchant vos vers délicieux sur une page de notre site...
Vous étiez pour beaucoup un havre où l'on pouvait rêver...
La rumeur vous a touchée en plein cœur telle une amanite...

Votre classe, votre sensibilité et votre pointe de sensualité,
Nous manquerons soyez en persuadée très chère poétesse,
Vos musiques transcendant nos âmes en quête de sérénité
Planent encore au-dessus d'une maison poétique en détresse...

Jamais nous ne vous oublierons, que votre belle âme s'envole
Vers d'autres contrées où l'on saura reconnaître votre talent,
Qu'elle trouve la sérénité et continue d'ouvrir sa jolie corolle
Acceptez ce bouquet d'azur jeté au vent de nos remerciements...

( Paule a demandé la fermeture de son compte aujourd'hui )

Dernière édition:
Bel écrit c'est son choix il faut le respecter joli poème amicalement Coconat

Bravo Lyseron pour ce bel hommage à une victime de la calomnie

En effet, ce n’est pas la rumeur qui a provoqué le départ brutal de cette brillante poétesse qui tranchait avec son talent, son courage, sa franchise et sa fidélité.
Alors qu’elle me marquait sa solidarité et son soutien sur une seule ligne, en quelques mots sobres et mesurés , elle a aussitôt été victime de multiples attaques conjuguées, haineuses et calomniatrices du plus bas niveau. Les auteurs en ont été enfin bannis, certes mais un peu tard et en laissant en noir héritage la plupart de leurs insultes publiquement affichées (pas d’inquiétude, celles qui ont été retirées ont aussi été enregistrées)

Il est surprenant de voir figurer parmi celles/ceux qui la pleurent aujourd’hui des personnes qui, ayant vu ces attaques calomnieuses et blessantes sont restées trop longtemps sans la défendre. Il aura fallu ce départ pour voir apparaitre ces quelques regrets de ne plus la lire.

Aucun signe de soutien pour elle qui se sentait et se sent toujours injustement salie par cette avalanche de propos inadmissibles proférés à son encontre.

Alors que la plupart des commentaires haineux à son adresse sont toujours présents, Paule est malheureusement partie. Cherchez l’erreur…
En guise d’épitaphe : « regrets »

Qui peut croire sincèrement à son retour dans un tel contexte ?

Pour ma part je trouve cela trop court et injuste : aux regrets de son talent, j’ajouterai l’hommage pour son courage devant les agressions lâches, calomnieuses et diffamatoires d’une bande de voyous sans foi ni loi

En réponse à JP de Lille, et sans animosité...à cette phrase :
"Pour ma part je trouve cela trop court et injuste : aux regrets de son talent, j’ajouterai l’hommage pour son courage devant les agressions lâches, calomnieuses et diffamatoires d’une bande de voyous sans foi ni loi"
Pour ma part, encore aurait-il fallu que je le sache, oui c'est court mais sincère
à chacun de lui faire hommage s'il le désire ...Merci à vous

Dernière édition:
Chère Lys déjà merci pour ton commentaire sur ma page.
Ce poème forcément m'a interpellé puisqu'il fait apparaitre qu'il y a toujours des malfaisants sur le site.
Je crois avoir compris que Samsara restait sur le site. Tant mieux.
C'est vrai qu'elle a du talent.
Merci à toi pour toutes tes actions en faveur de la poésie.
La "modernisation" du site paradoxalement m'a un peu découragé de le visiter régulièrement et bien sûr le présence de personnes toxiques, celles si bien décrites par JP de Lille.
Je fais cependant de petits passages, comme ce matin sur ta page.
Sois assurée, comme tous les amis que j'ai côtoyés sur ce site, que je pense souvent à vous.
Bonne continuation dans ton écriture, toujours aussi touchante.
Bises.
Fil.

Retour