talysman
Poète libéré
 A qui se sentira visé... Mensonges, quand j'y songe, je me demande comment fait ont pour rester si longtemps dans le rêve des paroles donner, asséner, pour nous laisser endormi. Mensonges si futile, caresse des utopies, des croyances, alliances de nos faiblesses. Mensonges reçu et donner, ce mélange dans une danse sournoise. Même nos yeux, miroir dit, de nos âmes, mentent effrontément et même pleins de larmes, ces regards trichent. Mensonges accompagner d'actes pour des semblants, faussement adresser et empresser de prouver des vérités déformer. Mensonges douceur de facilité, tel une gourmandise, certains s'en gavent et finissent comme atteint d'obésité. Mensonges drogue les esprits, les plus sains, son emprise vous enferment, vous emprisonnent aussi longtemps que vous l'acceptez. Car en vous, toujours quelques part, la vérité vous parlent, mais vous ne l'entendez plus... Mensonges a la qualité d'être sans douleur, passe sur nos vies sans heurt. Quant à la vérité, c'est son inverse, elle blesse, elle ravage, quant elle passe tout les mensonges trépassent. Mais mensonge se défend bien, il est armé avec son ami hypocrisie. Souvent mensonges se reprend petit à petit insidieusement dans notre quotidien et puis s'amplifie, en attendant qu’à nouveau la méchante vérité s'invite par chance à vous revisité, vous nettoyez... Mensonges aiment vous bercez... Vous dormez, dormez trop souvent, rêvez tout le temps... Mensonges, ami de mon meilleur ennemi, qui sait si bien me tenir dans ces bras. Mensonges remplis de bon sentiments et d'intentions vous inspirent, vous rends maîtres de ténébreuses façons. Mensonges , mon compagnon infidèle, je veux toujours t'évité, mais tu me tiens si bien... Je ferai tout pour te quitter, j'irais de toutes mes forces loin de toi, j'irais malgré la douloureuse réparation qui mène vers cette vérité qu'il ne faudrait jamais perdre en soi. Prenez bien garde aux mensonges, ne l'adopter pas, jamais, car même s'il vous anesthésie un temps, tôt ou tard les maux ce réveillent et vous brisent bien plus que n'importent quelle vérités. Reconnais toi ... TALY 2013