• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A quarante ans !

bousselham

Nouveau poète
A dix ans on court dans tous les sens
C’est le bel âge d’enfance !
On pleure avec les souffrants
On danse avec les vivants
A cet âge de l’internet
On se ballade en bicyclette
Avec sac à dos plein de disquettes !

A vingt ans on est presque sage !

On aime la vie, on voyage
On aime sortir,
On s’en fou on veut courir,
Vers tout horizon,
Souvent on perd la raison
Entre la fac et la maison !

A quarante ans on est mûr !
C’est l’âge de piloter le bateau de la vie,
De sauter les murs,
De calmer les cris,
On est toujours en alerte !
Pour un gain pour une perte,
Avec nos mains on organise nos fêtes !

Et à 50 ans tu verras c'est plus drôle... mais je ne dirai rien tu le découvrira toi même !!!! à+

A 50 ans, tu souriras à la lecture de ton poème......et tu te diras ..... Quelle pêche j'avais......c'est tant mieux, j'en ai bien profitée..........trop cool ton texte.......attrayant, vif, pétillant.........optimiste et c'est très bien +1

belle réflexion...à dix ans on est insouciant... à vingt ans on se croit adulte, mais on est mal dans sa peau... à quarante ans, c'est le plus bel âge, on est sûr de soi, on est au mieux de sa forme... tout ceux qui ont passé la quarantaine te le dirons
amitié et bises

et a 60,,,,,,,,,,les grandes reflexions ,,,,,,,,,,,,,,,,mais pour l'instant reste toujours en alerte et tient bien le cap
bravo
amicalement
papi,,,,,,,,,guy

tu as raison 40 ans c'est le bel âge !!!!mais à 60 ans on est plus dispo pour faire pleins de choses et apprécier la vie !!!!
merci pour se beau poème

La vie est ainsi faite de différentes étapes, qu'il faut passer le mieux possible... Tout est une question de choix.

Retour