• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A nous revoir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nebson
  • Date de début Date de début

nebson

Nouveau poète
L’oiseau chante à l’horizon. Terre inconnue et imaginaire ! Le train te ramènera à la maison. L’année scolaire fini à peine sa carrière. Et je vous attends ! La campagne chante sa verdure ; A travers ce stylo, je dis au revoir. La familiarité est une épine dure. Te revoir, j’en ai toujours l’espoir ! Et je vous attends ! Le train a sifflé ; mon cœur est glacé ; Je demande encore au wagon ta protection : Elle est très pâle, tendre et passionnée. Les nuages s’envolent à l’horizon. Et je vous attends ! Dans la nuit noire qui m’enveloppe, Comme l’enfer d’un pôle à l’autre, Les étoiles éclairent en grande pompe, L’espoir nourri de notre astre. Et je vous attends ! C’est l’astre où toute barque errante se rallie. Un éclair ! Le temps est court et s’enfuit. Avec ta sœur, tu vogues au delà du soleil couchant. Sur le trottoir de la ville, seul, je pense en marchant. Et je vous attends ! C’est le tour du monde en 80 jours ! Je te comble d’un séjour épanoui. Veilles sur ta pouppette tous les jours ; Dis la de ne crier guère la nuit. Et je vous attends ! Ne tardez pas sous les réverbères. Revenez de suite vite à la maison, Après 80 jours pour un séjour super, Nos cœurs sont de loin à l’unisson. Et je vous attends ! Gardez en vous le souvenir du paysage ! Faites vous des amis ; la vie est un passage. L’hiver s’annonce ; bientôt l’école reprend. Seule votre langue, seules voix que je comprends ! Et je vous attends B. Jean Marc NEBIE

Retour