winny66510
Nouveau poète
A mon Frère Tu es toujours parti vers d’autres horizons, parfois près, parfois loin, qu’importent les distances quand le cœur et l’esprit savent se retrouver. Ceux qui t’aiment ont depuis longtemps appris à s’accommoder de tes absences. Les mots sont pauvres pour parler de toi, mon grand frère. Il y aurait tant à dire. Fini les discussions enflammées, les controverses, les indignations et les passions profondes. Nous étions opposés sur tout, unis sur l’essentiel, question de point de vue, au fond. Tu te bat contre cette putin de maladie, en mettant un point d’honneur à ne rien laisser paraître, surtout à ceux que tu aimais. Ces combats de tous les jours, tu le mène avec une application méticuleuse, une énergie sans faille, sans concession ni haine, comme toutes tes mesures. Il était difficile de te suivre mais tu n’as jamais pris de route facile, au propre comme au figuré. Aucun de tes frères a eu raison de toi. Tu as même gagné contre ton plus vieil ennemi, ce n’est pas lui qui t’emporte, mais un autre, que personne, même toi, n’avait imaginé. Pardonne-moi, mon frère, si nous pouvons adoucir tous tes instants a cause de cette putin de maladie de sclérose en plaque . Je veux fermer tes yeux sur un moment de notre histoire, c’était hier quand nous étions tous. Le temps n’existait pas encore. Et puis on a grandi, on croyait pouvoir toucher les étoiles, rien n’était impossible alors. c 'est pour ca qui faut te battre . voilà sache frayou que nous somme peu etre loin de toi mais nous pensons a toi et j’espère que tu arrivera a trouver la force pour vaincre ce combat contre ce mal voilà mon frère je pense venir très bientôt te voir .