• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A ma belle mère, Stacha..

papillonblanc

Nouveau poète
Il y a 4 ans, nous vous avons pris sous notre notre toit, comme un oiseau qui ne savait pas voler de ses propres ailes ,sans défense,sans force
pendant 4mois vous étiez parmi nous,Petit à petit ,vous avez repris ,des forces, votre envie de vivre.
,que de belles journées que nous avons passées ensemble ,parfois vous faisirz vos petites coléres,vous nous disiez qu'a 84 ans, on ne sert plus à rien et vous baissiez les bras.mais trés vite ont vous faisait comprendre que même à 84ans, nous avions toujours besoin de vous.
A table, vous aimiez parler avec vos petits- enfants de votre passé, de votre pays natal; La Pologne,et l’après-midi nous parlions ensemble,et nous chantions comme deux gamines des chansons d'autrefois . Que de belles journées nous avons passées ensembles.
Ensuite vous avez essayé de voler de vos propres ailes, vous étiez retournée chez vous pendant 15 jours, Au début vous, vous sentiez bien, vous étiez chez vous.
Mais ensuite vos ailes ont de nouveau perdu de leur force et là nous ne pouvions plus rien faire , nous étions impuissants et cela nous faisait du mal.
Mais vous le saviez, n’est-ce pas, vous me l’aviez bien dit: à 84ans, je partirais! Avant de nous quitter, vous m’avez dit tellement de belles choses nous concernant toutes les deux. Dans ma vie je n’ai pas eu de maman mais vous, vous étiez comme mère pour moi;
Comme vous le voyez ,votre petit fils ,nous a quitté peu de temps après vous! Votre fils a perdu sur un an notre Jérémy et sa Maman ,

Je souhaite que vous soyez unis ,avec vos deux petits enfants et tous ceux que vous aimaient .
Bonne fétes mémére

c'est tres jolie ! merci pour votre commentaire sur mon poemes ! gros bisous a vous

Bel hommage à votre belle-mère Olga, c'est rare !
Ce devait être une bien brave femme, pour qu'elle vous aime comme sa fille. Mais que de peines
pour votre famille en si peu de temps.
Gros bisous, Maryse.

Retour