• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A Méditer

isidore

Nouveau poète
Il est simple pour certains, dans l’incapacité de percevoir le message à l’intérieur du message, d’avancer que lorsque pour une personne les mots n’arrivent pas aisément, ce qu’elle conçoit a du mal à s'énoncer clairement. Justifiant ainsi par le dédain, auprès de ceux qui veulent les écouter, leur propre incompréhension.
À mesure que la philosophie s’est développée, de simples formulations sont devenues si complexes si structurées, qu’elles sont devenues incompréhensibles à une grande majorité qui pourtant ne se permet pas de crier que la philosophie en se vouant à l’exclusivisme est devenue incompréhensive.
Se suffisant d’une intelligence pratique, cette majorité se contente de phrases simples, expressives, de phrases dont la signification profonde pose le problème de n’être comprise que par elle même. « Encore un qui nous prend pour des cons ! » Une phrase honnête et d’une droiture spontanée, une phrase d’école primaire à laquelle il suffit d’ajouter « et qui veut être le chef ! », pour qu’elle prenne une toute autre dimension et devienne une phrase universitaire.
Pour qu’une simple rédaction se transforme en dissertation, il suffit souvent de peu.
Le cygne chante avant de disparaitre, certains devraient disparaitre avant de chanter !

C'est sûr :)
J'aime ce genre de réflexions hilosophiques !
Amitiés (:

Le titre interpelle,le contenu demande beaucoup d'attention,mais le message est bien reçu cher Monsieur.Avec toutes mes Amitiés.Nelly Lopez

Libre à chacun de Méditer.....
La métaphore de ta dernière phrase est jolie je préfère l'expression écrite claire et concise
que chacun comprenne bien le message que tu veux faire passer avec le cygne...!
Bruno
..Préfères tu
Les Fleurs du Mal ou Les Mains sales??
..ne te fais pas l'affront de nommer les auteurs
Une métaphore en appelle une autre..
.à méditer
elle est uniquement pour toi...
re ps
le coq chante ,le cygne trompette
Bisous jojo

c'est bien envoyé! mais d'après votre cmm sur laTombe dit à la Rose, les mots vous viennent très joliment et naturellement, votre réfléxion est vive. Là-dessous se cache un être qui est bien plus qt'il ne semble le dire... Chercheur... chercheur de phase?....
Ys

je relis et relis ce texte qui m'interpelle toujours autant ...........peut être parce que je "médite" de trop....
mary

Retour