• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A bord du Bernina express

coqhardi

Maître Poète
Je vous emmène faire un tour à bord du train de couleur rouge panoramique le Bernina Express entre la Suisse et l’Italie du nord au sud. Départ de la ville de Chur ou Coire en français dans les Grisons arrivée dans la ville de Tirano en Italie pour un trajet de 4h constitué de 196 ponts et 55 tunnels. Cette ligne a été construite entre 1898 et 1910. C’est un train panoramique inscrit au patrimoine de l’humanité en 2008. Une montée de 7 ù sans crémaillère. Le premier col est a 1800 mètres c’est l’Albula Vallée pensant par un viaduc de 85 mètres le mythique Landwasser. Il a fallu plusieurs milliers d’ouvriers et plusieurs accidents d’ailleurs cette compagnie fut la première a crée une assurance victimes. Nous arrivons au tunnel hélicoïdal du Bergun. Nous arrivons à Davos et ensuite nous poursuivrons notre parcours en passant par St Moritz le Monaco suisse Avec vue sur le Mont Bello et sur le Pic Bernina 2253 mètres tout proche du Lac Blanc. Un arrêt dans la petite gare à 2100 mètres de L’Alp Grumm la seule du parcours au dessus de cette petite gare se trouve le Lac Palu et juste en dessous le Piz Palu un glacier domine la vallée à 3 905 mètres dans les Alpes Bergamesques descente sur la vallée de Poschiavo . Nous passons sur le viaduc serpentin hélicoïdal du Brusio construit en 1907 de son entrée à sa sortie nous avons perdu 45 mètres de dénivelé. Fin du parcours en arrivant a Tirano à 429 mètres et son climat méditerranéen et vue sur les fameux lacs italiens. En espérant que ce court parcours vous a été agréable je vous donne rendez vous pour un autre voyage d’ici peu. Merci d’avoir fait le voyage en ma compagnie en espérant vous avoir fait rêver bonne journée et attention un train peut en cacher un autre

1602610611884.png

Merci pour ce petit tour de trains dans les Alpes suisses et italiennes j'ai adoré bravo amicalement Kinkin

Voilà un passionnant voyage, je ne connaissais pas ce train, les paysages traversés ont l'air intéressants !
Merci du partage !

Un train-train formidable on écoute et l'on voit
une attirance pour détail!s

Merci à toi, belle envergure,
Amitiés, Poly

Retour