• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

7e Mode d'emploi pour les chefs de jury

Créacode

Nouveau poète
voici un extrait du forum écrit sur le sujet (merci à Amapoésia)
======
voilà le mail que j'ai envoyé à deux futurs chefs de concours qui m'avaient demandé des explications.
je me suis dit qu'en faire profiter tout le monde était peut-être une bonne idée.
et comme ça, si d'autres personnes ont des précisions à apporter, ou si j'ai raconté des bêtises, vous pouvez rectifier!

alors
d'abord, avant le lancement du concours, tu te fais une petite liste des gens que tu aimerais avoir comme juges (l'idéal est d'être une dizaine, toi compris, donc demande à 15 personnes pour être sûre d'avoir le compte)
garde précieusement ta liste avec leurs pseudos exacts.
quand le concours est lancé, tu vas dans la page "concours"
colonne de droite, tu verras "vous êtes chef de ce concours" en gras, à peu près au milieu de la page.
tu cliques dessus
tu vas avoir une case dans laquelle tu vas inscrire un les pseudos de tes juré, + le tien! (je m'étais oubliée, la première fois)
ils recevront automatiquement un mail pour les prévenir qu'ils peuvent commencer à juger, mais tu peux aussi leur envoyer un mp, c'est plus sympa.
en même temps, ça te permet de leur rafraichir la mémoire au sujet des règles et du thème du concours et de donner d'éventuelles précision.
après, l'idéal est de pouvoir passer chaque matin pour déjà éliminer tous ceux qui sont hors sujet et hors contraintes.
ça mâche un peu le boulot de tes juges.
de temps en temps, tu vérifies, sur la page concours, dans le cadre qui t'es réservé, si tes juges font bien leur boulot.
après le pseudo de chaque juge, entre parenthèses, il y a le nombre de poèmes qu'il leur reste à juger.
si tu vois qu'un, ou plusieurs, n'avancent pas et que la fin du concours approche, envoie leur un mp pour demander s'ils ont besoin d'aide ou si quelque chose ne va pas.

à la fin du concours, les résultats sont donnés, tu n'as rien à faire, le site s'occupe du classement.
par contre, il est bien vu de mettre un petit mot sur le forum pour remercier tes juges et féliciter les lauréats.

ensuite vient le plus désagréable : les mécontents.
il faut leur expliquer pourquoi ils ont été éliminés, ou moins bien notés qu'ils l'espéraient. régler les conflits...
si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter!
bon courage!

Retour