• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

5fruit et légume

amour00

Grand poète
Si tu etais une pomme, je t'aurais croqué Si tu etais un raisin, je t'aurais mangé même avec les pépins Si tu étais une orange, je t'éplucherais de mes doigts même si l'odeur me dérange et me colle Un fruit comme toi sa ce cajole Je laisserais ranger mon Laguilole Avec ta peau pêche et ta petite fraise Mina fruit sucré du soleil Algérienne, marocainne Oxygène quotidienne Tu es bien ces 5 fruits et légumes Qui me feront retrouver un poids plume J'assume même si je pêche En ce mois de ramadan Mais ce que j'écris est bonne enfant Eh c'est un accident Qui est arrivé en te regardant J'assume, tu me consume, me parfume Tu es bien ces 5 fruits et légumes Qui me rendent léger Car t'écrire est me soulager Je n'ai pas vu plus belle De mémoire humaine Mon algérienne marocainne A la douceur madelaine Mina mine moi, fait exploser mes rêves Laisse moi faire mon marché Remplir mon panier de tes vitamines et de ta bonne mine Avec moi pas de carottes, pas d'oignons, pas d'ail et de persil Un seul de tes battements de cils suffit à me remplir d'aromate subtile Avec moi pas de rotka, pas de pleure en épluchant les oignons et pas de aïe Que un homme qui vaille Un homme avec son panier de paille Pas un épouvantail à la sauce samouraï Une racaille qui te prend pour de la volaille Un homme avec un coeur dans le poitrail Qui t'observe dans les détails Et t'ouvre son portail Pour que tu le rejoigne à manger les 5 fruits et légumes qui renderont nos coeur léger comme une plume

Retour