• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

15 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sev44
  • Date de début Date de début

sev44

Nouveau poète
Mon grand, nos 15 ans de vie commune ont été semées d'embuches
quelques années de bonheur, d'amour, de sentiments, d'embrassades, de voyages, de complicité,
deux beaux enfants, qui nous aiment
quelques années de tiraillement, avec des doutes, des engueulades, des menaces, des méchancetés
au milieu de tout ça une année de cohabitation

Et voilà, nos 15 ans s'achèvent avec un sentiment de culpabilité, de regret
avons nous tout fait pour sauver notre couple, notre famille, ce qui devait etre notre coin de paradis
et qui ne l'était plus, je pense sincèrement que oui, nous avons tout tenté,
il m'était impossible de continuer notre vie dans ces conditions, la haine commençait à nous envahir l'un et l'autre, l'un envers l'autre, il fallait arrêter le processus qui consistait à nous détruire
La décision de te quitter fut extrement dure à prendre, j'ai souffert, mon corps se décomposait,
je mourais à petit feu, mes yeux n'en finissaient pas de pleurer, j'étais au plus mal, te quitter me semblait impossible, et pourtant pour ma survie, mais aussi pour la tienne le 1er novembre j'ai pris mon courage à deux mains pour t'annoncer la plus terrible des nouvelles, que je partai, que je te quittai
Ce jour là, la terre se dérobait sous tes pieds, moi j'étais soulagée à l'instant T, peu de temps après je suis partie et là je me suis sentie envahi par un sentiment de culpabilité, j'étais triste, pas bien et nous nous sommes consolés nous avons beaucoup parlé pour comprendre ce qui nous arrivait, quelques mois de mal etre sont passés et nous avons retrouvé notre joie de vivre, notre complicité, notre bonne humeur, nos rires, et meme nos enfants vont bien, ils sont heureux de nous voir heureux, de nous voir rire, de nous voir libérés
Notre bonne entente me réjouie le coeur, elle va nous permettre d'avancer et de refaire notre vie avec un etre qui nous aimera pour ce que nous sommes, mon grand je te souhaite une vie pleine d'amour comme tu le mérites, ce que je n'aie peut etre pas su te donner, comme tu n'as peut etre pas su, non plus, me donner, mais n'oublie pas que je t'aie aimé d'un amour profond, et maintenant cet amour est remplacé par une amitié profonde et sincère

c'est au bout de 15ans que j'ai decidé de changé de vie moi aussi
et parfois il vaut mieu tout quitter pour prendre un nouveau depart
on est pas vraiment dans le meme cas et pourtant le resultat est presque le meme... bisou

Retour