• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

14 juillet fin du spectacle

SOLO (*!*)

Maître Poète
14 juillet A Nice
Chers humains. .ou pas ..
Je n'ai pas rêvé seul. T'as bien vu le film .La dernière nuit était bien claire au dessus du sable encore chaud...j'me souviens "papa" on n'était face à la mer ..
Tu vois bien maman.. la vie entre deux pétards ...on peut rien y faire.. on attend des fois sans savoir le moment qu'on n'attend pas en regardant les belles étoiles humaines avec les yeux brillants qui reflètent le bonheur ,quand le feu final révèle un autre départ...un départ d'horreur , un feu dans toutes ses formes, un monde délirant, stoïque, un instant sourd , un bruit de fond sur un parchoc déjà bien épuisé, qui passe et ceuille le coeur des enfants, le sol rougit, la foule cours vers la fin, un camion fou emporte la joie des moments, l'amour des parents, t'as bien vue le même film que moi ! on se relève ...ou pas. Dit à mon petit frère que je l'aime.. Ce grand tombeau blanc sur le boulevard des corps sans regard, immobile à jamais .. ce camion arrêté par les os plein de chagrin .. ramassez vos être, et le reste avec. A qui le tour !! qui veut la voie rapide..l'odeur du bitume, caresser la mort, finir en pleine lumière, sous vidéo. Sale scénario..non ! c'était en quelle année déjà ?
Le temps est en pause, funambules les yeux délavés, les parents cherchent la sortie de l'enfer des cries, immobile sur l'avenue on n'arrive plus à pleurer nos enfants, la nuit est trop longue . arretez la séquence, vient mon fils papa tremble aussi.. on rentre..c'est par ou ? réveil toi, revient...lève toi c'est pour de faux.. enfin c'est pour semblant....non non pas toi. figé sur soi même Le jour fixe la réalité , regarde en arrière gauche, costume blanc, costard cravate, des larme en bois et la marseillaise pour étouffer à genoux la douleur des rescapés .. les mains qui tremblent, le vide sous les pieds, la gorge serrée, le ciel ne sera plus jamais bleu, le son est coupé ..comme un robot suit les hommes vivants, il n'y a plus rien à voir, lève tes paupières, reste debout ou en fauteuil gratuit à vie et regarde pour eux ces dernières étoiles et vole le ciel pour leurs garder une place dans les cieux..
Papa maman je vous promets j'ai bien regardé avant de traverser..Je vous attends avec les autres, la haut de l'autre côté des étoiles loin du trafic, sans vous je m'y perds, mais je ne tremble plus, je regarderai le feu à l'envers, dites à mon gand frère que je l'aime toujours
Solo (@!@)

Dernière édition:
Bien venue , un constat ou on est tous perdu..........

moi je ne sais pas si c'est bien de remettre au goût du jour CETTE HORREUR MONSTRUEUSE!!!!!

Agrégo
bonsoir , je peux vous comprendre agrégo et je respecte votre message, je voulais juste écrire et extirper ce virus douleureux que j'avais en moi pour aussi et comme beaucoup faire un deuil de soi sur cette horreur... désolé de vous avoir opportuné
Au plaisir de vous lire

Retour