.....♥.....♥.....♥.....♥..... Mon cœur, ce matin, à moi s'est rappelé Il est tellement discret que je l'avais oublié Ses battements, je m'y étais habituée Je ne les entendais plus, mais ils étaient Merci mon cœur, tu me fais vivre Mon cœur, ce matin m'a instillée Une parole qui a touchée. Mon amie qui était blessée En a été toute réconfortée Merci mon cœur, Tu me fais parler vrai Mon cœur, ce matin a frissonné Devant un film à la télé Et mes larmes ont coulé Sans plus pouvoir s'arrêter Merci mon cœur, tu me fais pleurer Mon cœur, ce matin, est un vrai boute-en-train Il est léger comme une plume On dirait qu'il a pris du volume Et toutes les choses me paraissent bien Merci mon cœur, tu me fais chanter Mon cœur, ce matin a sauté un pas Devant ce garçon qui passait en bas Toujours là pour me prévenir De mon futur en devenir Merci mon cœur, tu me fais vibrer Mon cœur, ce matin m'a réveillée à côté de mon amant ensommeillé Je l'ai regardé, me suis penchée et du bout des lèvres l'ai embrassé Merci mon cœur, tu me fais aimer Mon cœur, ce matin m'a soutenue Que j'aimerai quelqu'un plus que lui Je m'en suis toujours défendue, et puis, Un jour, ma fille est apparue Merci mon cœur, tu me fais me surpasser Mon cœur, ce soir, le dernier soir, M'a dit : si tu as peur du noir Viens avec moi, j'ai en mémoire D'innombrables lieux à voir Merci mon cœur, tu me fais espérer Laurent de Coudenhove Présentation du poème sur Youtube :