• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ô sainte mère!

fleurnoiredusoixantesix

Maître Poète
il pleut sur la mer-comme je pleure ma mère-c'est une averse passagère-ôte à mon coeur si amer-la beauté de tout l'univers-nous sommes éphémères-humain,faune et flore-quand on perd , on se perd-quand on perd sa mère puis son père-on met de l'encre dans nos vers-les mots dansent à l'envers-les maux eux sortent de terre-abandonne ce qui est cher-j'ai pris ta main fragile sans air-dans un grand silence sans rien dire-ils vinrent- la souffrance se libère-ton âme est partie là voilà qui erre-vers son seigneur libre farouche et chère-motus le verbe taire-se conjugue sur tous les visages en pleurs-la maman ses yeux se fermèrent-adieu enfance,adieu beauté linéaire-adieu famille solidaire-je me retrouve solitaire-au prochain voyage mère-ta main me serre-des rêves s'invitèrent-dans un monde sans frontières.

Dernière édition:
Il n'y a pas aussi grande peine à porter que celle de la perte d'une mère,quelque soit notre age,on éprouve une très grande douleur et qui se régénère à chaque fois qu'on pense à elle.
Joli hommage écrit avec une encre de pleurs.
Sincères condoléances
Amicalement

Retour