johan84
Nouveau poète
je ne suis qu'un petit point sur cette vaste immensité de la vie tel un grain de sable sur l'échelle mondiale je sais nul où aller, je zigzague dans différentes directions qui finissent toutes en impasses je demande qu'à faire du stop pour m'aider à avancer mais les élements qui m'entourent séfondre peu à peu où l'horloge représentant le temps me glisse des doigts où les doutes où les peurs me poursuivent jour et nuit car la vie est un cadeau mais également un fardeau tant d'épreuves passées tant d'émotions vécues tant de larmes ont coulées le vrai sens d'une vie qui se perd et qui me laisse un goût amère l'écho de mes pas disparaît la bas au loin je me retourne, je ne reconnais guère où je suis tout se ressemble, je tourne en rond, je cherche désespérément une issue où mon coeur cris à l'aide à ces silhouettes qui apparaissent et disparaissent au fil du temps car cette partie d'échecs qui me rend fou a déjà commencée à contresens où aucune logique avance de case en case où mon roi à tiré sa révérence et ma reine suit le même exemple considéré comme un simple pion pendant des années je me suis mal déplacé sur l'échiquier de la vie où la tour pour me protéger a essayé de prévenir à mainte reprise en me disant : "Prend gardes à toi " mais à ce temps-là, le cavalier que je fus je préférais galoper loin de cette réalité où je me perdis dans l'inconscience le retour est difficile et semé d'embûche car de couleur livide j'étais face à cette peur d'affronter le noir, l'obscure réalité de la vie où je m'arette à présent de me murer dans le silence enfin de pouvoir me construire un future au fur et à mesure où la logique du temps reprend peu à peu le cours de son existence car j'étais en échec mais pas encore et mat.