• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

à mon grand-père

prosea

Nouveau poète
Je me rappelle quand je venais te voir Je me rappelle quand tu veillais le soir Je me rappelle l'odeur de ton parfum Je me rappelle lorsque tu allais bien Tu m'emmenais au bar Je passais derrière le comptoir Tu m'apprenais à servir les bières Et moi j'étais si fière Maman hurlait Mamie aussi Moi bien sûr je rigolais Et toi aussi Le temps a passé Mais qu'est ce qu'on s'est amusé Les vacances à la mer Les visites aux pompiers Tu me faisais descendre à la perche Je me déguisais en pompier Grimpais dans les ambulances Jusqu'à ce qu'on se fasse engueuler Et là encore maman hurlait Mamie aussi Et là encore je rigolais Et toi aussi Mais ces moments sont terminés Ta vie s'est finalement envolée Mais ces souvenirs sont gravés Jusqu'à ce que la mienne me soit ôtée Garde moi une place au chaud Derrière ton comptoir là-haut Depuis je me suis exercée Et les verres ne seront plus renversés En attendant je pense à toi Tu resteras toujours près de moi

Retour