• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ô Soleil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stratton
  • Date de début Date de début

Stratton

Maître Poète
Comme tu es beau , Ô soleil quand ,majestueusement ,tu brilles dans le ciel . Chaque jour ,ta course m’émerveille. Quand le matin je me lève, je te vois apparaître ,timidement. A l’est tu te lèves , ta lueur n’est pas très éclatante . Puis ,de façon circulaire tu commences à tourner autour de la terre . Quand à midi tu culmines tu brilles alors de tous tes feux , sans doute ceux de l’amour ? Quand il ne pleut pas ,qu’il fait doux un jour d’été , tu ravives les couleurs naturelles. Les arbres verts ont de multiples teintes leurs fleurs ont leurs plus belles couleurs , variées ,roses ,mauves ,blanches ,indigo... Un merveilleux parfum émane des rosiers; pour décrire cette merveille ,je n’ai pas de mot . Puis le soir tu te couches , le ciel est alors tout rouge : serais-tu timide , Ô Soleil ? Aujourd’hui que j’écris ,le ciel est très gris ; mais bientôt tu vas apparaître dans toute ta splendeur ; ce seront les jours d’été, la joie dans les quartiers, les filles souriantes et belles, du bonheur à volonté , les petits oiseaux qui chantent , et toutes ces senteurs naturelles qui tant et tant nous enchantent .

Retour